Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Top départ pour une nouvelle aventure. Ce jeudi 10 février démarre la diffusion de la quinzième saison de Pékin Express animée par Stéphane Rotenberg sur M6. Pour cette édition inédite "sur les terres de l’aigle royal", les candidats vont parcourir l’Asie centrale à la découverte des contrées inconnues et isolées du monde.
Après le succès de la dernière saison remportée par Claire et Christophe, l’appel à candidatures a été un véritable raz de marée : 90 000 candidatures envoyés pour seulement huit binômes retenussur la ligne de départ. Venus de France, de Belgique et de Monaco, ces nouveaux candidats ont beaucoup marqué Stéphane Rotenberg. "Ce ne sont pas des aventuriers de profession", explique l’animateur à l’occasion d’une visioconférence à laquelle Planet a assisté.
Grand-père et petit-fils pour la première fois sur M6
Des profils atypiques, divers et variés qui ont beaucoup touché le quinquagénaire. "Ils ne parlent pas forcément de langue étrangère, ce ne sont pas forcément des athlètes. Mais, ils ont envie de partager l’aventure avec quelqu’un qu’ils aiment bien". Comme le duo "coup de cœur", le grand-père Jean-Claude et son petit-fils Axel. "Une première dans le programme", explique l’animateur en ajoutant. "Nous recherchions déjà ce type de profils par le passé, mais ça n’avait jamais abouti".
Face à eux, il y a d’autres duos familiaux comme les sœurs monégasques Charlotte et Sarah, la mère et la fille inséparables Arlette et Caroline, les frères belges Lucas et Nicolas et les cousins farceurs Tarik et Ahmed. Sans oublier les duos venus tester l’amour dans Pékin Express, comme les amoureux chamailleurs Sylvie et Alex, ou encore le couple rêveur Fanny et Jérémy. Pour finir, le duo d’inconnus est formé cette année de l’épicurien Etienne et de la globe-trotteuse Vanessa. "On aime bien marier les contraires pour utiliser un euphémisme, c’est ce que l'on va faire avec le binôme d’inconnus", s’est amusé Stéphane Rotenberg.
Après avoir parcouru les terres du Kirghizstan à l’Ouzbékistan, en passant par la Jordanie jusqu’aux Émirats arabes unis, seul l’un de ces binômes aura la chance de remporter 100 000 euros de gains maximums. Tout comme Julie et Denis, le couple corse vainqueur de la saison anniversaire, qui va animer la deuxième partie de soirée. En attendant, voici en images les candidats de Pékin Express 2022 à travers notre diaporama.