Une conductrice a saisi le Conseil d'État après avoir reçu une contravention pour stationnement. Et la juridiction lui a donné raison. Explications.
Pascale Roberts : la star s'est éteinte à l'âge de 89 ans
Le 26 octobre 2019, soit cinq jours après avoir fêté ses 89 ans, la comédienne Pascale Roberts s'est éteinte des suites "d'une longue maladie", avait indiqué son agent Babette Pouget à l'AFP. La star avait joué dans plusieurs films français dont La Fille de d'Artagnan, Trois hommes à abattre ou encore Dupont Lajoie. Néanmoins, c'est sur le petit écran qu'elle gagna ses lettres de noblesse en interprétant le rôle de Wanda Legendre dans la série Plus belle la vie.
À l'annonce de sa disparition, plusieurs acteurs emblématiques de la série de France 3 lui ont rendu hommage. "On dirait une vieille photo de famille. Non..., c’est une vieille photo de famille.Tu as été la grand mère la plus classe, la plus juste, la plus forte, la plus cocasse et la plus belle de ma vie de comédienne. Tu m’as tant appris. Je garderai ton sourire si chaud, dans mon cœur.Pascale, tu étais une grande dame et tu vas nous manquer à tous.", avait déclaré la comédienne Dounia Coesens. De son côté, Laëtitia Milot avait souligné son humour, sa bienveillance et sa générosité.
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi avait-elle quitté la série ?
À partir de 2016, la comédienne Pascale Roberts n'était plus apparue dans la fiction Plus belle la vie, laissant les téléspectateurs sur leur faim. Le producteur Sébastien Charbit était finalement sorti du silence en janvier 2018. "Bonjour comme la question revient souvent c'est important de répondre que Pascale Roberts est tenue éloignée des plateaux pour des raisons de santé. Par respect pour ses proches nous ne pouvons donner plus d'informations", avait-il déclaré sur Twitter.