De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Un YouTubeur se trouve dans la tourmente. Norman Thavaud, vidéaste sur la plateforme YouTube, est accusé de harcèlement sexuel sur mineur. C'est une jeune femme québécoise, Maggie Desmarais, qui a dévoilé son histoire sur son compte Instagram, le 26 juillet 2020. Elle explique que la star française a entretenu une relation malsaine avec elle tandis qu'elle avait moins de 18 ans. Elle a notamment confié son envie de voir Norman Thavaud assumer ses actes lors d'une interview dans le magazine Public.
Terrifiée à l'idée d'évoquer cette histoire, la jeune femme a eu la surprise d'être soutenue par de nombreux internautes. Que reproche-t-elle exactement au vidéaste français ? Selon ses dires, son histoire avec Norman Thavaud aurait débuté en octobre 2017, une époque où elle se considérait comme une de ses grandes admiratrices.
Des échanges de photos à caractère sexuel
Ils auraient entamé la discussion sur le réseau social Snapchat et très rapidement, un flirt se serait installé des deux côtés. Maggie Desmarais assure que ces échanges par messages ont duré plusieurs mois, faisant office d'une relation virtuelle. À cette époque, le YouTubeur était déjà en couple avec la mère de sa fille, Martha Gambet. Mais ce n'est pas tout. Tous deux se seraient échangés des photos à caractère sexuel, aussi bien Maggie Desmarais que Norman Thavaud.
Lorsque la star a annoncé sa paternité sur les réseaux sociaux, la jeune femme a dû faire face à la réalité. Elle a déclaré avoir porté plainte pour avertir "les autres" et pour le faire assumer. Pour le moment, le vidéaste n'a pas réagi à ces accusations.