Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Mort de Mylène Demongeot : elle se battait contre la maladie
Le 1er décembre 2022, la comédienne s'est éteint à l'âge de 87 ans des suites d'une longue maladie, comme l'a révélé Henri-Jean Servat sur Twitter.
"Je suis dévasté d'avoir à faire-part de l'envolée au ciel ce jour de Mylène Demongeot, artiste si chérie et si jolie, actrice magnifique, amie adorée de + de 40 ans, et militante très active de la défense des animaux. Repose en paix. Je t'aime pour toujours", a-t-il écrit
En août 2021, la talentueuse actrice s'était confiée à Planet sur son cancer du péritoine, survenu en 2019. Alors qu'elle pensait être en rémission, elle a été victime d'une récidive. "Je suis allée à l'hôpital pour faire un contrôle de routine en me disant que j'avais le ventre qui gonflait un peu et cela ne me plaisait pas trop. Sur place, on m'a dit que la maladie avait pointé le bout de son museau une nouvelle fois. Il ne faut pas s'étonner car il parait qu'il dort dans l'organisme et qu'il se repointe parfois pour une raison ou pour une autre. Donc je suis en train de retraiter tout cela même si ce n'est pas drôle de faire ça au mois d'août. Cela me permet toutefois de prendre du temps pour lire, beaucoup de temps pour penser et réfléchir", nous avait-elle confié.
Cette force de la nature nous expliquait déjà en 2020 avoir frôlé la mort après avoir été atteinte de la Covid-19. La star qui "a failli mourir" avait ressenti une grande fatigue puis un essoufflement anormal : "D’abord d’être fatiguée, ensuite d’être très essoufflé. Pas de raisons particulières d’être très essoufflée. Ensuite tout d’un coup d’avoir une fièvre terrible. C’est la fièvre qui a fait que j’ai appelé mon cardiologue pour lui dire que j’ai 39,5. Il m’a dit d’appeler immédiatement le 15 et c’est ce que j’ai fait", nous a-t-elle expliqué.
Hospitalisée pendant deux semaines à l'hôpital, l'actrice avait finalement décidé de se faire soigner par le biais de la chloroquine. "On ne pouvait pas me mettre dans un coma artificiel parce que je n’en réchapperais pas", avait-elle affirmé et d'ajouter : "Je continue à soutenir le Pr Raoult. Quand il dit qu’il faut traiter les gens dès le début et pas à la fin, cela me parait d’une telle évidence".
Mylène Demongeot a été l'une des actrices phares du cinéma français avec ses films Les Sorcières de Salem, Fantômas, Camping ou encore Les trois Mousquetaires.
Planet vous propose de redécouvrir ses plus beaux clichés au fil de sa carrière.