Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Muriel Robin a peur et n’hésite pas à l’avouer. Ce mardi 5 novembre 2024, les Etats-Unis ont élu leur nouveau Président. Face à Kamala Harris, le candidat républicain, Donald Trump, a remporté la victoire face à la candidate démocrate. Pour beaucoup, avec l’arrivée au pouvoir pour la seconde fois du candidat républicain, les droits des femmes se trouvent menacés. En effet, de nombreuses Américaines craignent pour leur droit à l’avortement. "Plus de deux ans après l'annulation par la Cour suprême de la protection fédérale de ce droit, sept États ont voté par référendum pour élargir l'accès à l’avortement", rappellent nos confrères de France info.
Avant de préciser que deux autres, la Floride et le Nebraska, ont choisi de le restreindre. Des référendums organisés le même jour que l’élection présidentielle américaine. Néanmoins, la loi a empêché le déroulement de ce référendum dans un État : la Géorgie.