Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Les fans de la saga James Bond sont sous le choc. Tanya Roberts, célèbre James Bond girl, se trouverait dans un état critique à Los Angeles. D'abord annoncée morte ce 3 janvier par le tabloïd TMZ, l’un de ses proches aurait affirmé que l'actrice américaine se serait effondrée chez elle en rentrant d’une promenade avec son chien la veille de Noël.
Transportée en urgence au centre médical Cedars-Sinaï de Los Angeles, Tanya Roberts a été mise sous assistance respiratoire, mais son état de santé ne s’est jamais rétabli. C'était sans compter sur ce rebondissement du lundi 4 janvier, après que son compagnon Lance O'Brien a reçu un appel de l'hôpital pour lui dire que sa conjointe est toujours en vie. Depuis, l'agent de l'actrice, Mike Pingel a expliqué auprès de l'AFP qu'il s'agissait d'un "malentendu" lors d'une conversation téléphonique qu'il a eue avec le compagnon de l'actrice.
Une drôle de dame qui connaît la gloire dans James Bond
Victoria Leigh Blum, de son vrai nom, est née le 15 octobre 1955 à New York. Élevée au sein d’une famille austro-irlandaise de classe moyenne, elle découvre sa passion pour la comédie et le théâtre à l’âge de 16 ans. À ses débuts, l’Américaine s’envole pour la Californie dans les années 80, et fait plusieurs apparitions dans des pubs télévisées et au cinéma.
Rien n’arrête la comédienne qui va connaître le succès en décrochant le rôle de Julie Rogers dans Drôles de dames. Un rôle d’espionne qui lui permet ensuite de rejoindre le cercle mythique des James Bond girls. En 1985, Tanya Roberts incarne Stacey Sutton et donne la réplique à Roger Moore dans le film Dangereusement vôtre. Malgré ces deux succès, la star ne parvient plus à briller sur grand écran. Parmi ses derniers rôles notables, on retient son personnage de Midge Pinciotti dans la série That ’70′s Show, diffusée entre 1998 et 2001.
Discrète dans les médias, Tanya Roberts faisait encore quelques apparitions dans diverses soirées mondaines du cinéma. À cette occasion, Planet vous dévoile les plus belles photos de l’actrice dans le diaporama ci-dessus.