De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une légende du rugby français. Christophe Dominici, l’ancien international du XV de France, est décédé brutalement le mardi 24 novembre 2020 à l’âge de 48 ans.
Christophe Dominici : les circonstances de son décès
Le sportif a été retrouvé mort dans le parc de Saint-Cloud, dans les Hauts-de-Seine en région parisienne. L’ex-star du Stade français Christophe Dominici est monté sur le toit d’un bâtiment désaffecté du parc en début d’après-midi avant de sauter, a précisé une source policière. Selon une source judiciaire, un témoin aurait vu l’ancien joueur faire une chute de 10 mètres. Tandis qu’une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Nanterre.
Une tragique disparition qui a attristé le monde du sport. Évoluant comme ailier, le sportif toulonnais a débuté sa carrière professionnelle au RC La Valette en 1991. Après deux saisons, il rejoint les rangs du RC Toulon en 1993. Quatre ans plus tard, c’est au Stade français que Christophe Dominici connaît une incroyable carrière. Avec le club parisien, il a remporté cinq titres de champion de France.
Il a participé à trois éditions de la Coupe du monde
Du côté du XV de France où il a connu 67 sélections, Christophe Dominici a notamment participé à trois coupes du Monde (1999, 2003 et 2007) et s’est également illustré en demi-finale face aux All-Blacks durant le Mondial 1999. Après sa retraite en 2007, le sportif a publié à son autobiographie Bleu à l’âme avant devenir consultant pour France Télévisions et RTL en 2010.
C’est également sur ce nouveau terrain de jeu que Christophe Dominici a fait quelques apparitions à l’écran, comme dans le téléfilm Pour toi j’ai tué et dans l’émission Danse avec les stars avec Candice Pascal en 2012. Sur les réseaux sociaux, anonymes et personnalités ont rendu hommage au célèbre sportif.
Christophe Dominici : sa veuve réfute la thèse du suicide
Trois ans après sa disparition, sa veuve Loretta Denaro vient de publier un livre intitulé Sans lui dans lequel elle évoque les circonstances de sa disparition. À l'occasion de la promotion de cet ouvrage, elle a accepté de se confier dans les colonnes du Parisien, ce 1er février 2024.
"Je veux que les gens comprennent qu’il n’était pas fou", a-t-elle déclaré. L'épouse de l'ex-sportif fait notamment mention d'une possible "bouffée délirante". "Ce n’est pas quelque chose de conscient. Ce n’est pas quelqu’un qui part de la maison et laisse un mot parce qu’il sait déjà ce qu’il va faire", a-t-elle raconté et d'ajouter : "Parce qu’il n’y aura pas d’explications. Parce que l’absence sera toujours dans le coin des yeux de mes filles. Je ne sais pas à quel moment cette peine va passer. La cicatrice, on l’aura toujours, mes filles et moi".
Loretta Denaro : ces millionnaires qui auraient manipulé son époux
Dans son nouveau livre, Loretta Denaro évoque l'un des projets de son époux Christophe Dominici, celui de reprendre le club de Béziers avec Samir Ben Romdhane et son épouse Nadia. Un projet auquel il ne se serait pas associé aux bonnes personnes, comme elle l'a raconté à nos confrères du Parisien.
"J’en parle parce que je n’ai pas envie que d’autres personnes subissent ça : avoir affaire à des personnes néfastes, manipulatrices", a-t-elle raconté et d'ajouter : "Samir, c’était comme un gourou. Il faut faire attention, être vigilants. Que plus personne ne puisse « faire affaire » avec eux, avec leur associé Philippe Baillard. C’est mon combat". Un projet qui n'a finalement jamais eu lieu.
Ce couple, qui se disait multimillionnaire, aurait manipulé son époux. Loretta Denaro s'est souvenue d'un épisode étonnant survenu à l'été 2020. Lors de cette période estivale, Loretta Denaro et Christophe Dominici passent des vacances en famille chez les parents de l'ancien sportif. Samir Ben Romdhane et son épouse Nadia sont également de la partie.
"Eux arrivent en prétextant que leur réservation de villa a été annulée. Pour des multimillionnaires, c’est assez étrange…(...) Ils disent que ce n’est pas fini, que le club, ils vont le reprendre quand même. Et, pour faire avaler cette pilule, ils font signer à Christophe un contrat dans une soi-disant société pétrolière", a-t-elle raconté à nos confrères et de poursuivre dubitative : "Même moi, qui n’ai pas de compétences juridiques, je voyais que ça faisait vraiment mytho. On aurait dit une caméra cachée".