Montant de sa retraite, amant à 85 ans... Les secrets de Judith Magre
Visage phare de la comédie, Judith Magre n’est jamais avare d’anecdotes. Durant des interviews, l'actrice évoque sans filtre ses histoires d'amour avec des hommes plus jeunes, sur le montant de sa retraite ou récemment sur sa fin de vie. Focus sur ses confidences.

Les confidences surprenantes de Judith Magre

Le 20 novembre 2023, l'actrice Judith Magre a soufflé ses 97 bougies. Celle qui a brillé sur les planches tout au long de sa carrière, n'a jamais eu sa langue dans sa poche, bien au contraire. Lors d'un entretien accordé à Ici Paris en 2012, elle révélait avoir retrouvé l'amour. La star, qui était âgée de 85 ans à l'époque, affirmait aimer "un homme qui a les yeux verts" et qui avait "presque" son âge. Il faut dire que Judith Magre a vécu quelques idylles avec des hommes plus jeunes qu'elle.

"J'ai été très heureuse pendant quinze ans avec quelqu'un qui avait vingt ans de moins que moi. Nous serions peut-être encore ensemble s'il n'était pas mort. Notre différence d'âge ne l'a jamais gêné. J'ai connu aussi des hommes qui avaient le double de mon âge", avait-elle déclaré au magazine. La comédienne avait été mariée de 1963 à 1971 avec le réalisateur Claude Lanzmann. À propos des hommes, Judith Magre déclarait à Paris Match qu'elle n'avait qu'un seul regret, celui de ne pas avoir été en couple avec un homme à l'aise financièrement. "Un compagnon beau, riche et intelligent qui m'aurait laissé exercer mon métier. Mais hélas, je n'ai jamais attiré ce genre d'hommes (...) J'en ai eu des jeunes, des plus âgés, tous m'ont laissé de bons souvenirs".

Une retraite peu confortable

À plus de 90 ans, la comédienne continue de monter sur les planches. En 2021 et 2022, elle était à l'affiche de la pièce de théâtre Une vie allemande de Christopher Hampton. Contrairement à certains de ses acolytes, Judith Magre n'a jamais cessé d'exercer son métier de comédienne. "Je suis obligée de continuer à travailler pour gagner ma vie. Mes papiers ont été faits de telle façon que, si je m'arrête, je serai bonne pour faire la manche. Comment peut-on vivre actuellement avec 800 euros par mois ?", expliquait-elle à nos confrères.

Son rapport avec la mort qu’elle attend "avec impatience" !

Judith Magre était l’invitée de l’animateur Jordan De Luxe dans son émission diffusé lundi 4 mars sur C8. Au détour de plusieurs questions, le présentateur a indiqué que l’actrice attendrait la mort. "Oui bah bien sûr, avec impatience", a confirmé la nonagénaire sous les yeux ébahis de l'interlocuteur, qui la trouve pourtant "en pleine forme" derrière ses lunettes teintées.

"Euh non, on n’est pas en pleine forme à 97 ans", rétorque-t-elle en justifiant. "On ne peut pas faire de sport, on ne peut pas avoir la vie... Moi, j’ai mené une vie très vivante pendant très longtemps, je ne peux plus l’avoir. Je trouve que la vieillesse est une chose horrible, qu’on devient moche". Réputée pour son franc-parler, la comédienne avoue néanmoins qu’elle "n’a pas perdu la mémoire".

Vidéo du jour

Actuellement en préparation d’un prochain spectacle où elle apprend "les monologues et pièces de Racine", Judith Magre ne s’inquiète pas pour autant si elle meurt avant la pièce. "Je m’en fous si je ne la joue pas la nouvelle pièce, si je suis morte avant, j’aimerais mieux… Je ne supporte pas d’être vieille". Planet vous propose de revoir cet entretien vidéo et les images de sa vie.

Judith Magre en 2004

1/8
Judith Magre en 2004

La comédienne Judith Magre lors d'une représentation de la chanteuse Régine à Paris en 2004.

Judith Magre en 2005

2/8
Judith Magre en 2005

La comédienne Judith Magre et Claude Brasseur sur scène dans la pièce de théâtre Dieu est un steward de bonne composition.

Judith Magre en 2005

3/8
Judith Magre en 2005

La star française était radieuse lors d'une soirée organisée en l'honneur du cinquième anniversaire du musée Paul Belmondo en 2005.

Judith Magre en 2007

4/8
Judith Magre en 2007

Prévisualisation prochaine diapositive

Voir la suite du diaporama