De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Mister France 2023 : la date de la finale dévoilée
Alors que la sublime Indira Ampiot, candidate représentant la Guadeloupe, a été sacrée Miss France 2023, c'est au tour du concours Mister France de faire parler de lui. Le 4 mars prochain, 29 candidats régionaux entrent en compétition afin de remporter le titre tant convoité de Mister France 2023. Une cérémonie qui aura lieu au théâtre de Poissy, dans les Yvelines.
Comme pour sa version féminine, plusieurs critères de sélection ont été appliqués aux candidats : "la beauté, l'élégance et avoir des valeurs et des engagements personnels", peut-on lire sur leur communiqué de presse. T out homme se présentant au concours de Mister France doit être "célibataire, âgé de 18 à 30 ans et faire un minimum 1m75".
En attendant de connaître le grand gagnant de cette nouvelle édition, les 29 participants à cette élection masculine s'envoleront pour le Cap-Vert, du 24 février au 3 mars 2023, à l'occasion d'un séjour organisé sur l'île de Santiago.
Qui est Lenny Tabourel : élu Mister France 2022 ?
L'année dernière, l'écharpe de Mister France avait été décernée à un certain Lenny Tabourel. Originaire d'Aviron, il avait été élu auparavant Mister Méditerranée. Le jeune homme de 23 ans était sergent au 6e Régiment du matériel à Besançon.
Complexé par son physique étant enfant, sa victoire sonne avant tout comme une revanche sur la vie. "Quand j'étais plus jeune, au collège, j'étais plutôt complexé sur mon physique parce que j'étais obèse", avait-il confié sur France Bleu Vaucluse et d'ajouter : "Je subissais au quotidien des moqueries mais vraiment incessantes, et je me suis dit un jour faut que je change tout ça, faut que je me remette d'appoint physiquement et moralement, faut que je fasse mentir ceux qui m'ont traité de gros et j'ai réussi ma transformation physique".
Planet vous propose de découvrir les photos des 29 candidats en lice au concours Mister France 2023.