Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Voici la plus belle femme du monde. Après deux ans de pause en raison de la crise sanitaire mondiale, la 70ᵉ édition du concours Miss Monde a eu lieu dans la soirée du 16 au 17 mars 2022 à Puerto Rico. Une soirée prestigieuse, se déroulant sur la scène du Coliseo Jose Miguel Agrelot, qui a vu concourir 100 prétendantes au titre.
À l’issue du concours, c’est la Polonaise Karolina Bielawska qui a été sacrée Miss Monde 2021 devant sa première dauphine, l'Américaine Shree Saini, et sa deuxième dauphine, l'Ivoirienne Olivia Yacé. La jeune femme blonde de 23 ans succède ainsi la Jamaïcaine Toni-Ann Singh, élue Miss Monde 2019, et devient la seconde polonaise à remporter la couronne 33 ans après son premier sacre. Pour autant, la France n’a pas démérité lors de l’élection.
Deuxième titre pour la Pologne, la France dans le top 13
Digne représentante de nos couleurs tricolores, April Benayoum (première dauphine de Miss France 2021) s’est hissée avec brio dans le top 13. Un joli palmarès en cette occasion très spéciale pour la jolie chroniqueuse de TPMP People. "Merci pour tout !!! Trop fière de ce top 13 sur 100 candidates, un beau cadeau d’anniversaire", a déclaré la Miss qui fêtait ses 23 ans, dans sa story sur Instagram. Même si elle n’a pas ramené l’écharpe et la couronne à la maison, elle n’a pas perdu le sourire après la soirée. "Allez, je vais me coucher maintenant et demain je bronze à la piscine, je (ne) me suis même pas baignée en 1 mois à Puerto Rico".
Un programme farniente et détente dont ne pourra pas profiter la 70ème Miss Monde, qui devra assurer son titre durant une année de règne. "Quand j'ai entendu mon nom, j'ai été choquée, je n'arrive toujours pas à y croire. Je suis honorée de porter la couronne de Miss Monde et j'ai hâte de me mettre au travail. Je me souviendrai de ce chapitre incroyable à Porto Rico pour le reste de ma vie », a-t-elle déclaré après son couronnement.
Il y a encore quelques mois, Karolina Bielawska était une jeune étudiante en Management qui se destinait à poursuivre ses études vers un doctorat. À la fois généreuse, philanthrope et brillante, la Polonaise est aussi mannequin. La preuve, à en croire ses photos canons sur son comte Instagram. Voici un florilège de ses jolis clichés à travers notre diaporama.