Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
L’appel aux dons est lancé. Le vendredi 2 décembre 2022 commence la 36ème édition du Téléthon, lors d’une soirée de lancement animée par Sophie Davant et Cyril Féraud. Un événement caritatif festif et musical suivi tout ce week-end par des millions de téléspectateurs sur les antennes du groupe France Télévisions.
Comme chaque année, la campagne nationale du Téléthon est soutenue par un célèbre parrain ou une célèbre marraine qui apporte son soutien à l’événement. L’objectif ? "Porter la cause des maladies rares sur le devant de la scène et contribuer à faire monter le compteur de dons le plus haut possible", indique le site officiel. Pour cette nouvelle édition, le choix s’est porté sur un visage bien connu du public français : Kev Adams.
"Je vais essayer d’être à la hauteur de ce défi", Kev Adams
Après Matt Pokora (2020) et Soprano (2021), le célèbre comédien et humoriste de 30 ans devient le plus jeune ambassadeur du Téléthon. Un rôle de parrain important aux yeux de Kev Adams. "Je vais essayer d’être à la hauteur de ce défi", raconte-t-il dans les pages de Télé 7 Jours, avant d’avouer. "Pour être honnête, je faisais partie de ces Français qui tombent sur le Téléthon tous les ans, se disent que c’est génial et envoient un peu d’argent au 36 37, mais sans vraiment mesurer tout ce qu’il y a derrière".
Une incroyable opportunité pour Kev Adams, prêt à soutenir la recherche médicale aux côtés des enfants malades, atteints de myopathie, et de leurs familles. Sans oublier les professionnels de la santé. "Là, j’ai eu la chance de rencontrer ceux qui travaillent pour la rechercher. On n’en sort pas indemne", a conclu le célèbre enquêteur de Mask Singer à nos confrères.
Plus d’une trentaine de stars ont soutenu le Téléthon
Depuis sa première diffusion télévisée en 1987, le Téléthon a été parrainé par plusieurs célébrités françaises et internationales. Du cinéma à la musique, du sport au spectacle, elles ont fait preuve de générosité pour réussir la collecte de fonds annuelle, marquée par des moments cultes du PAF. Plus de 30 ans après sa création, Planet vous dévoile les visages des parrains et marraines célèbres de l’évènement.