Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Une histoire d'amour qui aura duré une quinzaine d'années. La comédienne Michèle Bernier a été la compagne du scénariste et producteur Bruno Gaccio. De leur relation est venue au monde un premier enfant, Charlotte, en 1987. Cette dernière a suivi la même voie que sa célèbre mère puisqu'elle est aujourd'hui comédienne. Dix ans après sa naissance, Michèle Bernier tombe enceinte de son compagnon. Le couple attend alors un garçon qui sera prénommé Enzo. Mais alors que la star est enceinte, son compagnon prend la décision de la quitter.
Michèle Bernier a été larguée alors qu'elle était enceinte
Un évènement marquant sur lequel l'actrice avait accepté de revenir lors de son passage dans l'émission Une ambition intime en 2018. "Peut-être qu'il y avait des warnings que je n'avais pas vus. Moi j'étais dans ma vie, j'étais bien, j'étais heureuse. Je l'aimais tellement. Pour moi, c'était une histoire d'amour éternelle. Dans une séparation, tout le monde y laisse des plumes", a-t-elle raconté. Une séparation qui a également impacté leur fille Charlotte qui n'a toutefois pas gardé un souvenir précis de cette période.
"Cette période est assez floue. J'avais 8 ans et demi et c'est avec le recul que je me dis qu'elle devait ne pas être bien. Mais je ne me rendais pas compte à quel point cela devait être difficile de se faire larguer enceinte. C'est en grandissant que j'ai pris conscience d'à quel point c'était une période compliquée pour elle. Elle a tout fait pour qu'on ne voie rien. (...) Il fallait surtout que rien ne n'atteigne Enzo. Il ne fallait pas qu'il sache que nous, on n'allait pas bien. Il fallait que lui aille bien", a-t-elle expliqué à Karine Le Marchand.
Bruno Gaccio sort du silence, 27 ans après leur séparation
Si aujourd'hui de l'eau à couler sous les ponts, cet évènement restera à jamais gravé dans l'histoire de cette famille. Bruno Gaccio s'est confié publiquement sur son départ dans l'émission Dans le retro de France Bleu, rendant par la même occasion hommage à son ex-compagne Michèle Bernier.
"Michèle est la femme la plus intelligente que j’ai rencontrée. Dans le cas de notre séparation, c’est moi qui ai été con donc il fallait qu’elle soit intelligente pour deux. Elle a mis du temps", a-t-il expliqué et de poursuivre : "Les premiers temps, elle n’était pas très d’accord, mais elle a été extraordinaire et aujourd’hui c’est ma meilleure copine. Je serai toujours là pour elle".
Malgré leur séparation, les ex-compagnons ont gardé le contact pour leurs enfants. "Quand il y a des enfants, le minimum c’est de leur dire qu’ils n’y sont pour rien dans la séparation de deux adultes et qu’on les aimes chacun à notre façon, dans notre coin, mais que plus on se voit et mieux on se porte. On se voit toujours, tout va bien", a-t-il raconté.