Une habitante de Ploërmel en Bretagne vivrait depuis plusieurs mois dans son véhicule. Ce type de cas, évoqué de façon récurrente dans la presse, soulève la problématique de la paupérisation des personnes...
Il restera à jamais un monument de la chanson française. Tantôt adulé et décrié, Michel Sardou reste l’un des artistes populaires auprès du public en France. De ses débuts en 1964 à aujourd’hui, il a publié plus de 300 chansons et vendu une centaine de millions de disques au fil des années.
Parmi les titres emblématiques du fils des comédiens Fernand et Jackie Sardou, certains ont été remis au goût du jour grâce à La Famille Bélier. Ou récemment dans la comédie musicale Je vais t’aimer. On peut citer La Maladie d’amour, La java de Broadway sans oublier Les lacs du Connemara. Des tubes intemporels qui continuent de traverser les générations.
Michel Sardou délaisse la musique et le théâtre pour la retraite
Après 60 ans de carrière, Michel Sardou s'offre une dernière tournée. Après l’avoir annoncé à plusieurs reprises : "Cette fois, je suis à la retraite", a-t-il affirmé au Parisien. Pour ses adieux à la scène, l’artiste de 77 ans sillonne les routes de l’Hexagone en enchaînant ses 66 dates de concerts. Après un dernier week-end festif à la Défense Arena, il achèvera sa carrière en apothéose le vendredi 29 mars à Brest.
Hasard du calendrier, ceux qui n’auront pas la chance d’assister à son dernier concert, France 3 lui a dédié son "Autoportrait" dans lequel Michel Sardou se raconte chez lui en Normandie auprès du journaliste Augustin Trapenard. "Cela m’a étonné, c’est vrai. Je connaissais son frère, qui a entraîné mes chevaux d’obstacles. J’aime beaucoup 'La Grande librairie'. Augustin est très intelligent et pose des questions différentes. Pendant deux heures, il m’a parlé comme à un écrivain", a-t-il confié au quotidien francilien.
Voir cette publication sur Instagram
Mais, hors de question pour lui de revoir le film de sa vie. "Je n’aime pas me voir et je ne me réécoute jamais", admet à nos confrères celui qui part en retraite "dès le 30 mars", préférant quitter Paris et la Normandie pour le sud de la France. Pour les fans nostalgiques de Michel Sardou, on vous propose de découvrir ses clichés méconnus et vintages dévoilés par son équipe sur Instagram.