Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
La famille Kennedy enterrée au cimetière d'Arlington en Virginie
Au fil des années, plusieurs membres de la famille Kennedy sont décédés dans des conditions tragiques. On se souvient notamment du 35e président des États-Unis John Fitzgerald Kennedy, assassiné le 22 novembre 1963 à Dallas au Texas. Avant lui, il y a eu son frère Joseph Patrick Kennedy, Jr, décédé lors d'une opération militaire en 1944.
Cinq ans après la mort du président, c'est son frère Robert Francis Kennedy, plus connu sous le surnom de "Bob Kennedy" qui disparait tragiquement. Le 6 juin 1968, alors qu'il est favori pour être investi en tant que candidat du Parti démocrate à l'élection présidentielle, il est assassiné le soir de sa victoire à la primaire.
Le 19 mai 1994, Jackie Kennedy, qui s'est remariée à l'armateur et milliardaire grec Aristote Onassis, décède dans son sommeil à l'âge de 64 ans dans son appartement situé sur la Cinquième avenue à New York. Depuis janvier de la même année, les médecins lui avaient diagnostiqué un lymphome non hodgkinien, un cancer du système lymphatique. Bien que remariée, l'ancienne First Lady a été enterrée au côté de son premier époux et des membres de la famille Kennedy au cimetière d'Arlington en Virginie.
Lors de ses obsèques, le président Bill Clinton a alors prononcé son éloge funèbre qui restera dans la mémoire de tous : "Dieu lui a donné de grands dons, mais lui a aussi imposé beaucoup de souffrances. Elle les a toutes supportées avec dignité".
Planet vous propose de découvrir en photos la tombe de Jacqueline Kennedy.