Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
À 82 ans, le chanteur Michel Fugain est un artiste emblématique du paysage musical francophone. Avec ses tubes Attention mesdames et messieurs et Une belle histoire, il est devenu un artiste populaire qui a su plaire à de nombreuses générations.
Du côté de sa vie intime, Michel Fugain a vécu une histoire d'amour avec une femme prénommée Stéphanie qu'il épouse en 1972 avant de divorcer quelques années plus tard. Le couple devient parent de trois enfants : Marie, Laurette et Alexis. La première est devenue une actrice. Elle a notamment tourné dans de nombreuses séries télévisées telles que Navarro, Plus Belle la vie ou encore en 2021 dans un épisode de J oséphine, ange gardien. L'artiste de 49 ans est actuellement à l'affiche de la pièce de théâtre Un conseil d'ami.
Michel Fugain a perdu sa fille de 22 ans à la suite d'une maladie
Leur deuxième fille, Laurette Fugain, est malheureusement victime d'un destin tragique. Atteinte d'une leucémie, elle décède en mai 2002 à l'âge de 22 ans. "C'est impossible de ne pas penser à un enfant qu'on a perdu. Ça remplit ma tête et mon cœur", a confié Stéphanie Fugain dans l'émission Chez Jordan et d'ajouter : "J'y croyais jusqu'au bout, même si les médecins m'ont dit : 'C'est fini, il faut faire venir votre mari', je me disais 'Mais jamais, on ne lâche pas nous". L'artiste Michel Fugain a, quant à lui, décidé de faire une pause dans sa carrière afin de faire son deuil.
"Ce qu'on a vécu, c'est un séisme (...) Mais le temps a fait ce qu'il devait faire. On remet petit à petit bout à bout un lien qui avait momentanément lâché. Encore que je ne l'ai pas vraiment vécu comme ça... Disons qu'on a fait ce qu'on a pu", avait affirmé Marie et Michel Fugain à Gala.
À la suite de cette disparition, le couple a fondé l'Association Laurette Fugain afin de lutter contre la leucémie.