La fin de semaine et le week-end du 7 décembre seront marqués par un net refroidissement des températures et un risque de chutes de neige sur une bonne partie du pays. Voici, d'après les prévisions de La Chaîne...
Marilyn Monroe : sa robe blanche en cristaux a été portée par Kim Kardashian
Le 2 mai 2022, la star de télé-réalité Kim Kardashian a surpris tout le monde sur le plus célèbre tapis rouges de l'année, le Met Gala. Comme les années précédentes, l'ex-épouse du rappeur Kanye West a vu les choses en grand. Pour cette nouvelle édition, elle a revêtu la robe blanche mythique de Marilyn Monroe. Cette dernière n'avait été portée que par l'actrice le soir où elle avait fredonné "Happy Birthday mister president" à John Fitzgerald Kennedy.
Une tenue qui se réfère dont à un moment historique il y a plus de 60 ans. Une tenue vintage et rétro qui avait été acquise par le musée Ripley's Believe It Or Not pour la coquette somme de 4,81 millions de dollars en 2016. Pour pouvoir rentrer dans cette robe incrustée de cristaux, la soeur de Kylie Jenner a dû faire quelques sacrifices. Cette tenue, cousue selon les mensurations exactes de Marilyn Monroe, lui a donné du fils à retordre. En effet, Kim Kardashian a dû perdre pas moins de 7 kilos en trois semaines et porter des talons de 15 cm étant donné que la jolie blonde mesurant 11 cm de plus qu'elle. De même que la valise où était transportée la robe était sans cesse surveillée par des agents de sécurité.
Une vague d'indignation
Malgré son petit effet sur le tapis rouge, Kim Kardashian a été la cible de nombreuses critiques, certains estimant qu'elle endommageait une pièce de collection et qu'elle préconisait les régimes drastiques pour faire sensation lors d'un événement suivi par des millions de jeunes.
La comédienne Lili Reinhart n'a pas mâché ses mots à son encontre. "Marcher sur un tapis rouge et faire une interview où vous dites à quel point vous êtes affamée parce que vous n'avez pas mangé de glucides depuis un mois, tout ça pour rentrer quelques secondes dans une p***** de robe ?", a-t-elle écrit sur Instagram et d'ajouter : "Admettre ouvertement que vous vous êtes affamée pour le bien du Met Gala alors que vous savez très bien que des millions de jeunes hommes et femmes vous admirent et écoutent chacun de vos mots. Cette ignorance est dégoûtante à l'extrême", a-t-elle ajouté et de conseiller à ses fans de ne pas soutenir des célébrités "stupides et nuisibles, dont l'image centrale tourne autour du corps".
Planet vous propose de redécouvrir toutes les tenues mythiques de l'icône du cinéma hollywoodien.