De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Pendant quelques mois, elle a été la nouvelle reine du 13 Heures avant de disparaitre mystérieusement du JT de TF1. Marie-Sophie Laccarrau, fraichement débarquée de France 2 pour prendre la succession de Jean-Pierre Pernaut, a dû mettre en pause sa carrière télévisée à la suite d'une infection de l'oeil droit. "Une kératite amibienne. C’est une infection de la cornée par des amibes, des parasites présents dans l’eau du robinet", a-t-elle déclaré au Parisien.
"Pendant mes 4 mois et demi d’absence, j’ai attendu de reprendre une vie normale et mon travail. Je n’avais pas le choix : il fallait que je me soigne. Quand on est frappé par une telle épreuve, ça coupe les jambes et soit on plonge, soit on rebondit plus haut" a-t-elle déclaré à nos confrères. La journaliste a "vécu deux mois dans le noir, rideaux tirés" afin de soigner son oeil droit. "Je ne pouvais même pas lire ou écouter de la musique qui me provoquait des maux de tête. On reste beaucoup dans son lit, son canapé et on apprend à s’ennuyer".
Aujourd'hui, la présentatrice semble aller mieux, pour preuve, elle reprendra du service le 16 mai 2022.
Marie-Sophie Lacarrau est une fan des talons aiguilles
Attentive aux retours des téléspectateurs, Marie-Sophie Lacarrau définit son style comme "plutôt simple, chaleureux" et "beaucoup dans l'empathie". Pour autant, la présentatrice assure ne pas avoir changé sa manière d’incarner le JT depuis son départ du service public. "Je reste moi-même, je ne change pas à l'antenne. Peut-être que je suis dans une relation plus directe encore avec le téléspectateur", a-t-elle détaillé face à nos confrères.
Avec cette nouvelle notoriété médiatique, la journaliste victime d’un gros bug technique en février dernier reste une personnalité qui illustre avec un style élégant et féminin à chaque JT. Interrogée dans le podcast Femmes de télé (par Télé-Loisirs), Marie-Sophie Lacarrau révèle être une fan des talons aiguilles. "Je les porte parce que j'en porte tout le temps, parce que j'aime ça et que je trouve ça féminin. Je n'ai pas envie de gommer ça !", confie-t-elle à nos confrères en ajoutant. "J'aime bien les vêtements, la mode, les hauts talons. Pourquoi je changerai à l'antenne ? C'est là que je ne serai plus moi finalement, et c'est là que je tricherai, j'ai pas envie de tricher".
Présente sur les réseaux sociaux, l’ex-animatrice de Prodiges n’hésite pas à partager les coulisses de son travail, ainsi que ses plus belles tenues à la télévision. Planet vous propose un florilège de ses meilleurs looks dans le diaporama ci-dessus.