De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Au début de sa carrière, la comédienne Marie-Christine Adam a fait ses armes au théâtre dans plusieurs pièces classiques dont Le Tartuffe, L'Avare ou encore Roméo et Juliette. C'est toutefois sur le petit écran qu'elle a rencontré le succès grâce à son rôle dans la fiction Sous le soleil. À partir de 1996, elle incarne Blandine, la mère de Laure Olivier, jouée par Bénédicte Delmas.
Marie-Christine Adam : du théâtre à son rôle culte dans "Sous le soleil"
Quelques années après l'arrêt de la série, l'actrice n'a pas souhaité continuer l'aventure dans la suite de la fiction intitulée Sous le soleil de Saint-Tropez. Comme elle l'avait révélée à Nice-Matin en 2016 : "À présent, je peux me permettre [de dire non]. Comme lorsque l'on m'a proposé de rempiler pour Sous le soleil version low cost en 2012. Avec le recul, et étant donné le résultat, je me rends compte que j'ai eu bien raison !".
Néanmoins, la star française est restée en contact avec certaines célébrités dont Frédéric Deban qui jouait le personnage de Grégory Lacroix. "Mes liens, notamment avec Fred Deban, demeurent intacts. Il sort bientôt le livre Sous le soleil... pas exactement. Son témoignage sur cette époque. Il a demandé à plusieurs protagonistes de la série, dont moi, d'y participer en écrivant quelques souvenirs. Cette série continue de générer beaucoup de sympathie autour de moi de la part du public", a expliqué celle qui a également joué dans de nombreuses comédies françaises à succès dont Hors de prix, Les Trois Frères ou encore Baby Phone.
Invitée dans l'émission Chez Jordan, le 6 mars 2023, Marie-Christine Adam a une nouvelle fois évoqué son départ brutal de la série. "Oui, l'arrêt a été brutal, je suis partie parce qu'à l'époque, il se trouve que j'ai tourné un long métrage et je ne pouvais pas faire les deux, c'était Hors de prix de Pierre Salvadori. Et, ça m'a un peu coûté ma place, mais c'était un peu normal", avait-elle déclaré et d'ajouter : "On m'en a voulu de partir, des épisodes avait été écrit (...) Moi, j'étais prête même à renoncer parce que ça s'est fait très vite".
Marie-Christine Adam, victime d’agression sexuelle : ses rares confidences
Un an après son passage où elle avait évoqué sa retraite, la comédienne Marie-Christine Adam a fait de nouvelles révélations à l’animateur Jordan De Luxe. Invitée dans son émission diffusée mercredi 27 mars 2024, la septuagénaire a confié, à demi-mot, avoir été victime d’agression sexuelle. Un souvenir qu’elle a longtemps préféré occulter de sa mémoire.
"Ça ne m’est pas arrivé dans des conditions probablement aussi dures que pour certaines. Moi, ça ne m’a pas empêché de vivre, ça n’a pas été une agression profonde, etc", assure celle qui n’a jamais subi de viol, sans pour autant avoir eu le besoin d’en parler dans les médias. "Non, je n'aurai pas eu envie, et puis ce n’est pas la même époque en plus. On parle d’une autre époque", raconte-t-elle en ajoutant que "ça concerne aussi le théâtre".
Des années de gloire dans les années 90-2000 à aujourd'hui... Retour en images sur sa carrière dans notre diaporama.