Marc-Olivier Fogiel : à quand le retour à l'antenne ?Source : capture d'écran France 5 - C à vousCapture vidéo
Depuis 2019, Marc-Olivier Fogiel n'est plus apparu à l'antenne. Dans une interview accordée au Parisien, le directeur général de BFMTV a évoqué la possibilité de revenir devant la caméra.

Marc-Olivier Fogiel est un animateur phare du petit écran. Révélé dans les années 90 sur Canal+, la carrière télévisuelle du journaliste décolle lorsqu'il a débarqué sur France 3 en 2000 avec son talk-show hebdomadaire On ne peut pas plaire à tout le monde dans lequel il ne ménage pas ses invités, et ce pendant six saisons.

Après un passage sur M6 et une pause entre 2011 et 2015, Marc-Olivier Fogiel fait son retour à la télévision en reprenant la présentation du Divan, une émission culte de France 3 créée par Henry Chapier dans laquelle une personnalité répond aux questions sur son parcours et sa vie privée, allongée sur un divan. En avril 2019, Marc-Olivier Fogiel est contraint d'arrêter la présentation de l'émission après avoir accepté le poste de directeur général de BFMTV. Depuis, il n'est plus apparu à l'antenne. Fin août dernier, il a évoqué pour la première fois la possibilité d'un retour sur un plateau télé...

Marc-Olivier Fogiel a le feu vert pour revenir à l'antenne

Le 21 août dernier, Marc-Olivier Fogiel a accordé une interview pour Le Parisien pour évoquer la rentrée de BFMTV. Pour la première fois, il envisage à un possible retour devant la caméra. Il confie toutefois que l'antenne ne lui manque pas et qu'il s'est interdit "le mélange des genres" depuis qu'il occupe la fonction de directeur général de la chaîne d'information en continu.

Toutefois, le PDG d’Altice Média (groupe détenant BFMTV), Arthur Dreyfuss, lui a fait changer d'avis. "Il m’a demandé de ne plus me l’interdire. Je pourrais donc être amené à faire de l'antenne très ponctuellement, pour des interviews', explique-t-il. "Ça ne se fera que si l’occasion se présente et si c’est la meilleure solution pour la chaîne", conclut le journaliste, tout en assurant que BFMTV regorge déjà suffisamment de talents pour occuper l'antenne.

Vidéo du jour