Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Son nom n’est pas encore connu du grand public, mais Madalina Diana Ghenea sort peu à peu de l’ombre. Cet ancien mannequin de 33 ans né à Slatina en Roumanie a commencé sa carrière à l'âge de quinze ans pour la maison Gattinoni à Milan. L’Italie est sa terre d’adoption. C’est donc tout naturellement que la cinéaste italien Paolo Sorrentino s’est tourné vers Madalina Diana Ghenea pour incarner la voluptueuse Miss Univers en villégiature dans un hôtel suisse de remise en forme pour célébrités dans son film Youth. Un long-métrage qui faisait partie de la sélection officielle du Festival de Cannes de 2015.
À l’époque, c’est le fessier de l’actrice que le réalisateur italien avait choisi pour l’affiche de son film. Une image tout en provocation où la comédienne se glissait dans l’eau face à Michael Caine et Harvey Keitel. Elle avait alors déclaré au magazine américain, Hollywood Reporter, qu’elle était "fière de montrer ses fesses sur l'affiche de ce film. Je ne trouve pas cela vulgaire du tout, je trouve cela au contraire très beau !"
L’ex d’un grand acteur américain
Depuis Madalina Diana Ghenea a fait ses premiers pas à Hollywood dans le deuxième volet de la comédie américaine Zoolander aux côtés de Ben Stiller et Owen Wilson. Mais c’est une autre star hollywoodienne que le mannequin roumain a charmé. En effet, la jolie brune a eu une relation avec Leonardo DiCaprio.
Après cette première expérience à Hollywood, l’actrice roumaine est sur le point de remettre ça puisqu’elle est au casting du prochain film de Ridley Scott : House of Gucci, actuellement en tournage en Italie . Dans cette adaptation du best-seller The House of Gucci : A Sensational Story of Murder, Madness, Glamour, and Greed de Sara Gay Forden, elle jouera aux côtés d’Adam Driver, Lady Gaga et Jared Leto. La sortie de ce long-métrage consacré au meurtre de Maurizio Gucci, petit-fils de Guccio Gucci, fondateur de Gucci, commandité par son ex-épouse Patrizia Reggiani, est attendue pour la fin de l’année.