Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Une héroïne qui a grandi avec les téléspectateurs. Depuis 2010, Lucie Lucas incarne Clémentine Boissier dans la série Clem sur TF1. Un rôle phare qui l’a révélé auprès du public français, suivant ses aventures de jeune maman depuis 12 saisons à la télévision.
Alors que l’ex-partenaire d’Anthony Colette dans Danse avec les stars revient le lundi 28 mars sur nos écrans, son personnage va devoir composer avec le retour de Jérôme, le père de sa fille Emma, joué par le comédien François-David Cardonnel. Un visage familier des fans de Koh-Lanta qui a intégré la grande tribu de Clem. "Lucie Lucas a particulièrement été adorable en me soutenant dans cette nouvelle aventure", confiait l’ancien gagnant de la saison 6 pour TF1 Pro.
Une comédienne engagée pour l’écologie
Avant d’avoir des mots affectueux pour sa partenaire de jeu. "J’ai beaucoup aimé travailler avec Lucie Lucas. Notre entente a été immédiate. Très investie dans son combat pour l’écologie, elle essaie d’utiliser au mieux son influence sur le public. Son investissement est vraiment admirable. Son rôle dans la série est en accord avec ses convictions et je la comprends totalement", assurait l’acteur à nos confrères.
En dehors des tournages, Lucie Lucas est une mère de famille et fervente militante pour l’écologie, n’hésitant pas à s’engager publiquement. "Depuis petite, je ne supporte pas l'injustice et je me bats contre. Je suis donc investie dans toutes les causes qui me tiennent à cœur et me révoltent. Mais j'ai l'intime sentiment que l'écologie est une belle réponse à beaucoup de problématiques sociales et démocratiques", assurait-elle dans les pages de Gala.
Ce souvenir insolite lors de son premier festival de Cannes
En parallèle à ses engagements politiques, la sublime comédienne est très présente lors de soirées mondaines et avant-premières. Grâce à sa notoriété acquise avec Clem, Lucie Lucas a eu la chance de fouler les marches du Festival de Cannes pour la première fois en 2015. L’occasion pour la jolie brune de dévoiler sa belle silhouette dans une robe courte blanche confectionnée en origami.
"La robe était super courte, super décolletée, j'avais le ventre à l'air, la totale !", a-t-elle avoué pour Télé Loisirs en 2019, en révélant une anecdote. "Et bien sûr, à un moment, le réalisateur du film qui m'accompagnait sur le tapis rouge met sa main derrière mon dos et crac ! Les pressions de la robe se sont ouvertes. Et du coup j'ai monté les marches avec mon haut qui se barrait complètement". Un moment insolite qui a marqué la comédienne, canon à chaque occasion devant les photographes. Retour en images sur ces tenues et décolletés les plus sexy sur le tapis rouge.