Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Un beau visage qui a séduit le cinéma français. Avant de lancer sa carrière d’actrice, Louise Monot a fait ses débuts dans le mannequinat à l’âge de 15 ans. Lauréate d’un concours de mannequins, elle devient égérie pour de célèbres marques comme Nescafé (où elle incarne Blanche-Neige) et Bourjois (où elle apparait dans plusieurs spots publicitaires). "C'était fun, joli et puis il y avait de l'autodérision. Et c'est rarement la jolie fille qui fait rire", confiait-elle auprès de Puretrend en 2011.
Alors qu’elle est repérée par un agent, Louise Monot enchaîne les castings et les figurations avant de décrocher son premier rôle à la télévision dans La vie devant nous en 2002. La comédienne poursuit sa carrière du côté de la fiction où elle joue dans les téléfilms comme Le Bleu de l’océan et Un amour à taire (dont elle décrochera le prix du jeune espoir féminin au festival de Luchon) et La Prophétie d’Avignon, comme l’indique son site officiel. Avant d’intégrer la grande famille du cinéma en 2006.
Elle a rencontré son compagnon sur un tournage en 2014
Parmi ses films notables, l’actrice Louise Monot a joué dans les comédies Prête-moi ta main avec Alain Chabat, sans oublier le cultissime OSS 117 : Rio ne répond plus avec Jean Dujardin (2009) ou encore Les Petits Mouchoirs (2010) sous la direction de Guillaume Canet. Un souvenir marquant pour la comédienne. "Bizarrement ça s'est passé de manière très simple. J'ai toujours été intégrée au groupe. À la fin du tournage j'ai dit à Guillaume que ça allait être la galère pour les prochains films ! J'ai l'impression que ce sont les plus "grands" qui sont les plus humbles", a-t-elle avoué devant nos confrères.
Si la comédienne aperçue dans Meurtres à Saint-Malo et Une belle histoire vit une carrière épanouie, elle vit aussi une romance avec le comédien Samir Boitard. De leur rencontre en 2014 sur le tournage du téléfilm Où es-tu maintenant ?, ils sont les heureux parents de deux filles : Lila (née en octobre 2016) et Selma (née en septembre 2020). Un joli portrait de famille que la quadragénaire n’hésite pas à dévoiler quelques clichés sur Instagram. Voici un florilège à découvrir dans notre diaporama.