Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
- 1 - Danièle Ducatel-Hamidou, la mère de l'acteur Dany Boon
- 2 - Sylvie Joly, la marraine de cœur de Dany Boon
- 3 - Judith Godrèche, la première épouse de Dany Boon
- 4 - Yaël Harris, la deuxième épouse de Dany Boon
- 5 - Sarah, la fille de Dany Boon
- 6 - Line Renaud, une seconde maman pour Dany Boon
- 7 - Laurence Arné : la nouvelle compagne de Dany Boon
Danièle Ducatel-Hamidou, la mère de l'acteur Dany Boon
L'acteur à succès de La Ch'tite Famille est né le 26 juin 1966 à Armentières dans la région des Hauts-de-France. Fils d'Ahmed Hamidou, un ex-boxeur et chauffeur routier et de Danièle Ducatel-Hamidou, femme au foyer. Cette dernière s'est retrouvée fille-mère à l'âge de 17 ans, une situation alors très compliquée dans les années 60. Son compagnon, Ahmed Hamidou, âgé à l'époque de 18 ans, et Daniel Ducatel-Hamidou se sont alors débrouillés seuls, les parents de la jeune fille lui ayant tourné le dos définitivement suite à cette grossesse.
Par la suite, Danièle Ducatel-Hamidou est devenue conseillère municipale de sa ville et fan inconditionnelle de son fils, devenu comédien et humoriste à partir des années 1990. Peu présente dans les médias, la mère de Dany Boon a fait néanmoins quelques apparitions aux côtés de son fils, notamment lors de l'ouverture du centre culturel Lesquin, rebaptisé en "Centre culturel Dany Boon" en octobre 2016.
Sylvie Joly, la marraine de cœur de Dany Boon
Au début des années 90, Dany Boon quitte le cocon familial pour tenter sa chance dans la capitale. Arrivé à Paris, il tente de gagner sa vie en faisant le mime dans la rue tout en se produisant sur la scène ouverte du Théâtre Trévise, dans le 9ᵉ arrondissement. Alors qu'il tente de faire carrière dans le one-man-show, il fait la rencontre de celle qui va changer sa vie, l'humoriste Sylvie Joly. Décalée et charismatique, elle va devenir la marraine de scène du jeune comédien en devenir. C'est également celle qui le plongera dans le monde de la vie parisienne loufoque et excentrique.
Dans sa biographie parue en 2010, l'actrice et humoriste annonce être atteinte de la maladie de Parkinson. La grande dame de l'humour s'éteint alors le 9 septembre 2015. Un parterre de célébrités sont présentes à ses obsèques dont l'acteur Dany Boon ainsi que sa femme de l'époque, Yaël Harris.
Judith Godrèche, la première épouse de Dany Boon
C'est en 1998, sur le tournage du film humoristique Bimboland" réalisé par Ariel Zeitoun, que l'actrice Judith Godrèche et le comédien Dany Boon se rencontrent. Le coup de foudre et la passion semblent immédiats puisque la même année, le 12 août 1998, les deux acteurs du grand écran se passent la bague au doigt. De leur amour inconditionnel naît le 4 septembre 1999, Noé, le deuxième enfant de l'acteur déjà papa de Mehdi, né le 25 août 1997 de sa précédente relation avec l'actrice Sophie Hermelin.
Une idylle qui ne durera pas puisque seulement quatre ans après leur union, les deux stars décident de divorcer. C'est un second divorce pour la jolie actrice qui avait déjà vécu une idylle similaire en 1996. Deux ans avant son mariage avec Dany Boon, l'actrice s'était déjà unie une première fois avec l'architecte Philippe Michel.
Yaël Harris, la deuxième épouse de Dany Boon
En décembre 2002, le mannequin et scénariste Yaël Harris rencontre l'humoriste et réalisateur français Dany Boon dans une boîte de nuit à Megève. Après leur rencontre, la jeune femme décide finalement de quitter son pays natal, la Suisse, pour rejoindre l'acteur en France où il poursuit sa carrière artistique. À seulement 23 ans, la jeune femme épouse Dany Boon, le 26 décembre 2003, soit un an après leur première rencontre. Quelques années plus tard, alors qu'elle travaille avec son époux sur la réalisation artistique de l'immense succès, Bienvenue chez les ch'tis, le comédien lui propose un petit rôle dans sa comédie.
Ensemble, le couple a de grands projets. Ils partent vivre à Los Angeles pour travailler sur le remake de Bienvenue chez les Ch'tis où Yaël Harris est nommée directrice artistique. Toutefois, le projet est finalement annulé et les deux stars décident de s'exiler à Londres en 2014. Un déménagement éphémère puisqu'ils sont repartis vivre à Los Angeles. Leurs enfants n'auraient pas aimé la vie dans la capitale britannique. En effet, le couple a donné naissance à trois enfants : Eytan, né le 23 juin 2005, Elia, né le 20 décembre 2006 et Sarah, née le 27 février 2010.
Malgré une idylle qui semblait parfaite, le couple décide de divorcer en novembre 2018, après 15 ans de mariage. Une séparation précipitée par le coup de foudre de l'acteur pour la comédienne Laurence Arné. Après "trois ans de procédure complexe et plusieurs millions d’euros sortis de la poche de Dany Boon", le couple finit par divorcer selon les informations de Paris Match. Mais, mettre un point final à 15 ans d'amour n'est pas chose facile. Les deux ex-tourtereaux auraient préféré rester en bons termes.
Pour preuve, en 2019, alors que Yaël Harris venait de perdre son père dont le réalisateur était très proche durant son mariage, ce dernier n'a pas hésité à tout plaquer pour soutenir la mère de ses enfants. "L’acteur plante la promotion du Dindon pour courir la réconforter", dévoilent nos confrères de Paris Match. Un beau geste qui aura certainement touché l'ex-femme de la star.
Aujourd’hui, Yaël nage à nouveau dans le bonheur puisqu’elle vit une magnifique idylle avec un certain Billy. Dans une publication postée ce 22 septembre sur Instagram, la collaboratrice artistique et metteur en scène a révélé qu’elle s’est mariée avec "son amour de jeunesse", dévoilant une belle photo dans sa robe de mariée. "Quel bonheur, quelle joie et quelle bénédiction d’épouser mon amour de jeunesse ! Merci la vie !", s’est-elle réjouie en s’affichant dans les bras de son époux.
Voir cette publication sur Instagram
Sarah, la fille de Dany Boon
View this post on Instagram
Celle qui compte le plus aux yeux de l'acteur Dany Boon est sans nul doute sa fille unique, Sarah. L'actrice Yaël Harris donne naissance à la petite Sarah le 27 février 2010. Une naissance des plus angoissantes puisque le petit bébé naît prématurément à seulement six mois et ne pesait que 920 grammes. Un choc pour les deux parents. "C'est un miracle" explique Dany Boon au magazine Gala. Par la suite, Sarah Boon grandit loin de l'agitation médiatique. En effet, ses parents décident de la scolariser aux États-Unis où la petite fille passe totalement inaperçue. "En Californie, ils ont un père anonyme, pas quelqu'un qui concentre toute l'attention" explique l'acteur au magazine people.
Line Renaud, une seconde maman pour Dany Boon
View this post on Instagram
Parmi les femmes qui comptent le plus pour le réalisateur Dany Boon, il y a sans conteste Line Renaud. En effet, l'actrice nonagénaire fait partie de celles qui ont le plus tourné dans les films de l'humoriste. On la retrouve dans Bienvenue chez les Ch'tis, La Maison du Bonheur ou encore La Ch'tite famille sorti en 2018. Dans une interview accordée à Paris Match, Line Renaud et Dany Boon sont revenus sur ce lien amical indestructible : "À part ma maman, qui ne veut pas tourner dans mes films, il n’y a qu’elle pour pouvoir le faire. Je lui ai parlé dès 2010 de ce projet, que j’ai écrit en pensant à elle. Tous les six mois, elle me demandait : "Bon alors, quand est-ce qu’on tourne ?". "Elle a patienté sept ans, elle est aujourd’hui le personnage central de cette nouvelle histoire" a expliqué Dany Boon.
À la question "Dany est-il le fils que vous auriez aimé avoir ?", Line Renaud répond sans détour. "Ah oui, il n’y a aucun doute. J’aurais été, il me semble, une maman épatante. J’aurais suivi mon fils partout..."
Laurence Arné : la nouvelle compagne de Dany Boon
L'acteur et réalisateur Dany Boon a toujours été très discret sur sa vie intime. Ce 3 mai 2021, la star de 54 ans a finalement officialisé sa relation avec la comédienne Laurence Arné. À la suite des mesures sanitaires mises en place par le gouvernement, ce dernier a révélé qu'il s'était confiné avec sa compagne ainsi que ses enfants. "J’étais chez moi avec Laurence et les enfants, et on a commencé à rencontrer les voisins, faire des pots, des bouffes, des barbecues. Je me suis dit qu'il fallait écrire", a-t-il expliqué sur RTL à l'occasion de la promotion de son prochain film 8, rue de l'humanité qui sortira sur la plateforme Netflix.
Un film qui fait écho à l'actualité comme il l'avait révélé sur RTL en 2020. "C'est une histoire qui raconte la vie d’un immeuble confiné. Des commerces au rez-de-chaussée, jusqu’aux chambres de bonnes ". Un long métrage qu'il a co-signé avec sa compagne Laurence Arné.
Il ne s'agit pas de la première collaboration entre les deux comédiens puisqu'ils se sont rencontrés en 2015 sur le tournage de la comédie Radin avant de retravailler ensemble deux ans plus tard dans La Ch'tite Famille et de voir leur relation évoluer. "Il est fou d'elle, ils sont hyper complices. Ils se taquinent tout le temps, c'est leur mode de fonctionnement. Ils ont le même humour, et se renvoient la balle du tac au tac", a révélé, en juillet 2021, un proche du couple à Voici.
En choisissant de vivre avec Laurence Arné, Dany Boon est aussi devenu le beau-papa de Raphaël, un garçon de 9 ans.