De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Une actrice glamour et reine du second degré. Depuis ses débuts au cinéma en 2005, Leïla Bekhti s’est imposée comme une actrice populaire. C’est notamment grâce à son duo marquant avec Géraldine Nakache dans Tout ce qui brille qu’elle a décroché le César du meilleur espoir féminin en 2011.
Une belle consécration pour l'actrice qui avait fêté son trophée avec ses proches, plutôt qu’avec le gratin du cinéma au Fouquet’s comme le veut la tradition. "J'avais toutes mes amies d'enfance qui avaient regardé la cérémonie à la maison", a-t-elle évoqué dans C à vous sur France 5 en septembre dernier. "Ce sont des filles que je connais depuis l'âge de 9 ans, qui m'ont accompagnée dans les plus grandes épreuves de ma vie, et je me disais qu'en fait, c'est avec elle que j'avais envie de partager tout ça".
Un souvenir mémorable pour la femme de Tahar Rahim, n’hésitant pas à célébrer sa réussite avec son entourage. "C'est merveilleux de partager le caviar avec les gens qui ont mangé des patates avec toi, c'est encore plus savoureux", a-t-elle ajouté face à Anne-Elisabeth Lemoine. Forte de ce succès, Leïla Bekhti a tracé sa voie avec brio dans le septième art, jouant dans des films célèbres comme Un prophète, Le Grand Bain, J’irai ou tu iras sans oublier son rôle de prétendante délurée dans la série La Flamme en 2020.
Une actrice césarisée qui fait le show sur Instagram
Nommée aux César 2022 pour le prix de la meilleure actrice dans Les Intranquilles, Leïla Bekhti avait fait sensation sur le tapis rouge dans une robe noire avec des manches longues en résille. Un look de femme fatale qui a ébloui les photographes et charmé ses fans sur les réseaux sociaux. Et, malgré la défaite face à Valérie Lemercier (primée pour son rôle dans Aline), la trentenaire choisissait l’humour pour décompresser après la cérémonie.
"Mon vendredi soir après les César", a-t-elle commenté dans une vidéo où elle apparaît, sortant de son lit couvert de roses, offrant un playback insolite à ses fans sur le tube Hero de Mariah Carey. Une prestation qui a résonné dans les rues de Paris depuis son balcon. "J’ai attrapé la rose dans la rue", s’est amusé le chef Jean Imbert, tandis que l’actrice Marina Foïs lui décerne volontiers le "César du 1ᵉʳ degré". Retour sur les plus belles photos de l’actrice sur le tapis rouge à travers notre diaporama.