![Les arnaques aux](/files/styles/pano_m/public/images/article/8/8/2/2978288/vignette-focus.jpg?itok=F1ybfPsh)
Les escroqueries en tout genre ont la cote en ce début d'année. Récemment, ce sont vos poubelles qui sont prises pour cible. On vous explique.
Au fil de sa longue carrière de comédien,Louis de Funès n'a eu de cesse d'étonner par ses personnages : le commissaire Juve dans Fantômas, Harpagon dans L'Avare ou encore le gendarme Cruchot dans Le Gendarme de Saint-Tropez.Un personnage que le comédien a créé de toutes pièces en s'inspirant de ses précédents rôles au cinéma.
C'est ce qu'a affirmé le journaliste Bertrand Dicale dans son ouvrage Louis de Funès de A à Z."Louis de Funès y met tout son savoir et toute sa technique (...) En Cruchot convergent les inventions les plus singulières et les plus efficaces de plus de quinze ans de seconds puis de premiers rôles", écrit-il. Ainsi "ses brusques passages de l'obséquiosité à l'autorité la plus brutale sont ceux de Ferraillon dans Mam'zelle Nitouche face à Fernandel en 1954". De même que "son geste de l'index" a été inventé lors d'une répétition avec Jacques Le Grad pour le film Ah ! les belles bacchantes.
Lors d'un entretien accordé àSud Radio, son fils Olivier avait fait des confidences étonnantes sur le comportement de l'acteur."Une fois sur un plateau, il s’était arrêté tout d’un coup de jouer. Alors le metteur en scène dit : "Mais qu’est-ce qu’il se passe ?". Il répond : 'Cherchez, vous allez voir !'", expliquait-il et d'ajouter : "Qui c’est la bonne femme qui est au fond du plateau ?" avait demandé l'acteur. "C’est la petite amie du machiniste". Puis qu'il ne rétorque : "Tant qu’elle sera là, je ne tournerai pas. Parce qu’on vient pas voir le gu-gus sur un plateau."