De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Entre Laëtitia Milot et Badri Menaia, c’est une idylle qui dure depuis plus de 20 ans. Pourtant, avant leur rencontre, la comédienne vivait son compagnon Yannis qui traversait une période difficile face à la maladie. Atteint d’une terrible tumeur, il était entouré de sa conjointe et son ami quelques heures avant de rendre son dernier souffle.
Un épisode douloureux que la comédienne avait raconté dans La Parenthèse inattendue, en 2014 sur France 2. "Un jour, on m'appelle et on me dit qu'il faut que je vienne vite parce que rien ne va plus", a-t-elle raconté les larmes aux yeux. "J'ai appelé Badri pour qu'il vienne aussi dire au revoir à Yannis. Et, en fait, il nous a fait comprendre qu'il voulait que je sois dans les bras de Badri, qu'il prenne soin de moi et qu'il me pousse à devenir comédienne".
Laëtitia Milot : comment Badri l’a aidé dans cette épreuve
Une disparition qui a bouleversé celle qui officiait avant comme ouvreuse dans un cinéma, soutenue par l’informaticien selon les dernières volontés de son compagnon décédé en 2001. "Après son décès, Badri m'a aidée à surmonter mes crises, mes cauchemars, m'a poussée à reprendre goût à la vie, à manger... Les mois ont passé et un jour, cela s'est fait naturellement, nous nous sommes embrassés", a-t-elle avoué dans TV Magazine en 2010.
Une amitié qui s’est transformée en histoire d’amour entre Badri et Laetitia Milot. L’ex-héroïne de Plus belle la vie a épousé son mari en 2007 à Marseille en compagnie de leurs familles, avant de célébrer leur union au château de St-Girons, près d'Aix-en-Provence, selon Gala. Alors qu’elle révèle être atteinte d’endométriose en 2013, la comédienne se bat pour fonder sa famille avec son mari d'ordinaire discret dans les médias. "Laëtitia est un soleil ! Elle positive toujours et on s’entraide dans les moments où cela va moins bien. Nous n’avons pas besoin de parler pour se comprendre", a-t-il avoué à son sujet auprès de nos confrères.
Leur fille Lyana est un véritable cadeau pour le couple
Cinq ans après, les efforts du couple sont récompensés avec la naissance de leur fille Lyana le 14 mai 2018. Un cadeau de la vie pour l’ex-finaliste de la saison 4 de Danse avec les stars. "Badri a été extraordinaire, il est resté tout le temps avec moi, derrière un rideau. Il a su trouver les bons mots pour me calmer, avant et pendant l’intervention", assurait la jeune maman à Paris Match.
Après 15 ans d’union, Laëtitia Milot et son époux Badri semblent plus heureux que jamais avec leur fille. À l’occasion de leurs noces de cristal (célébrées le 30 juin 2022), l’auteure et comédienne a publié une photo du couple sur Instagram. "Aujourd’hui c’est l’anniversaire de notre mariage, déjà 15 ans et plus de 20 ans de vie commune, que les années passent vite. Profitez de chaque instant. Je partage avec vous une photo dossier, ah ah nos têtes", s’amuse la quadragénaire. Retour en images sur leur histoire à travers notre diaporama.