De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Accident mortel de Lady Diana : les confidences du médecin qui a tenté de la sauver
En voulant éviter les photographes, Lady Diana et son amant Dodi Al-Fayed ont connu le pire. Le 31 août 1997, le couple s'est engouffré à toute allure dans la voiture qui les attendait à la sortie du restaurant L’Espadon du Ritz, située Place Vendôme.
Accompagnés de leur chauffeur Henri Paul et du garde du corps d'Al-Fayed, Trevor Rees-Jones, les amants tentent de fuir les paparazzis dans un véhicule qui roule à toute allure en direction du tunnel du pont de l'Alma. À l'entrée de ce dernier, la Mercedes se déporte et s'encastre dans le 13e pilier, tuant sur le coup le chauffeur et l'amant de Lady Diana.
Dans les colonnes du Daily Mail en 2021, le Dr Monsef Dahman, 33 ans à l'époque, se voit confier Lady Diana a son arrivée à la Pitié-Salpêtrière. "Si je me souviens bien, c’était une journée assez calme. Je me reposais dans la salle de garde lorsque j’ai reçu un appel de Bruno Riou, l’anesthésiste de garde en chef, qui m’a dit de me rendre aux urgences", avait-il expliqué et d'ajouter : "Nous nous sommes battus avec force (...) Nous avons tenté beaucoup de choses, vraiment énormément de choses". Les transfusions, drainages thoraciques, massages cardiaques et interventions chirurgicales n'ont toutefois pas permis à la princesse d'en réchapper.
Le 31 août à 4h25, soit deux heures après son arrivée à l'hôpital, Lady Diana disparaissait tragiquement à l'âge de 36 ans. Découvrez en photos ses dernières semaines avant le drame.