Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Katharine Hepburn : une actrice récompensée à de multiples reprises
Katharine Hepbun, surnommée également "Miss Kate" fût l'une des comédiennes américaines les plus iconiques de sa génération. Tout comme Audrey Hepburn, qui n'a aucun lien de parenté avec cette dernière, elle a marqué l'industrie du cinéma.
C'est en 1931 qu'elle remporte son premier succès sur scène dans la pièce de théâtre Art and Mrs Bottle puis dans The Warrior's Husband l'année suivante. Si la jeune femme qui a la vingtaine brille sur scène, c'est sur les plateaux de tournage qu'elle aspire à une grande carrière. A l'instar de la comédienne Judy Garland qui connaîtra un destin funeste, Katharine Hepburn devient la star de la société de production MGM (Metro Goldwyn Mayer NDLR) avec laquelle elle va acquérir une notoriété internationale. En 1940, elle tourne notamment dans le film Indiscrétions pour lequel elle obtient le prix de la critique new-yorkaise ainsi qu'une nomination aux Oscars.
Au total, Katharine Hepburn a remporté pas moins de quatre statuettes dorées pour son jeu d'actrice. En 1934 pour Morning Glory, en 1968 pour Devine qui vient dîner, deux ans plus tard dans Le Lion d'hiver et enfin en 1982 dans La Maison du lac de Mark Rydell. Un recors inégalé encore aujourd'hui. Parallèlement à cela, la diva américaine a également été nommée quatre fois aux Golden Globes en tant que meilleure actrice dans un film dramatique.
Découvrez dans notre diaporama ci-dessus la sublime comédienne américaine.