Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Hailey et Justin Bieber
Rencontre inattendue au sommet de l’État. Ce lundi 21 juin à l’occasion de la Fête de la musique, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte ont surpris les Français en recevant Justin Bieber avec sa femme Hailey au palais de l’Élysée. Un rendez-vous révélé le même jour sur le site web de Voici.
Selon nos confrères, l’entrevue entre le couple présidentiel et les deux stars internationales auraient duré une heure dans l’enceinte de l’Élysée, à la demande de l’artiste canadien de 27 ans. Une occasion pour ce dernier d’interroger le chef de l’État sur les thèmes de la jeunesse en ce premier jour de l'été. Si l’interprète de Baby n’a pas été convié pour performer dans la Cour d’Honneur du palais élyséen, il n’a pas perdu de temps pour dévoiler sa rencontre avec le président français sur les réseaux sociaux.
Durant cette même soirée, Justin Bieber a posté une simple photo de sa rencontre avec Emmanuel Macron, entourés chacun de leur épouse respective, sur sa page Instagram. Un cliché qui a pourtant fait le buzz sur la toile avec plus de quatre millions de "likes". Pour en savoir plus sur ce rendez-vous surprenant, il faut se diriger sur le compte de Soazig de la Moissonnière, la photographe officielle du chef d’État.
Dans une série de huit clichés, on découvre plus de détails sur les conditions de la rencontre entre les deux couples. Robe et tailleur chic pour les dames, costumes de rigueur pour les hommes (avec lunettes de soleil et baskets pour le jeune canadien), les hôtes et leurs invités se sont salués sous leur masque, avant que Justin Bieber ne prenne la Première dame dans ses bras pour une accolade chaleureuse. Entourés par leurs gardes du corps et sous l’objectif de la photographe, on les découvre tour à tour dans une discussion sérieuse et en pleine visite des locaux présidentiels.
Avant le couple Bieber, un autre duo de stars a été reçu entre les murs de l’Élysée, mais pour une raison encore plus surprenante et loufoque...
McFly et Carlito
Non, vous ne rêvez pas ! Pourtant, la visite du duo McFly et Carlito à Emmanuel Macron au Palais de l’Élysée a bien fait jaser l’opinion politique et la classe publique. La genèse de cette rencontre remonte en février 2021.
Souvenez-vous à cette époque, le président de la République avait lancé un défi aux deux stars de YouTube : créer une chanson pour réexpliquer les gestes barrières aux Français afin d’endiguer la pandémie. Pour réussir le pari, le clip de McFly et Carlito devait atteindre les 10 millions de vues dans l’espoir de défier Emmanuel Macron dans un concours d’anecdotes à l’Élysée. Avec leur titre, Je me souviens, les deux vidéastes ont réussi le challenge lancé par Emmanuel Macron en accumulant plus de 15 millions de vues sur leur chaine YouTube.
La suite de l’histoire, vous la connaissez : McFly et Carlito ont rencontré le président de la République pour relever leur défi insolite, déjà visionné par 14 millions d’internautes. Alors que chacun devait dévoiler des anecdotes (vraies ou fausses), l’adversaire devait deviner la véracité des propos. Un duel qui s’est soldé par un match nul, où chacun devra réaliser un défi lancé par l’autre. C’est pourquoi Emmanuel Macron devra avoir un portrait des deux youtubeurs sur son bureau lors d’une prochaine allocution télévisée alors que Carlito, l’un des deux vidéastes, sera à bord d’un avion de la patrouille de France lors du défilé du 14 juillet.
Rihanna
Dans le cadre d’une rencontre plus officielle, c’est Rihanna qui avait fait sensation lors de sa venue au palais de l’Élysée en juillet 2017. Après une première approche sur les réseaux sociaux, la chanteuse originaire de la Barbade a eu l’opportunité de venir à Paris pour s’entretenir avec Emmanuel Macron afin que la France s’engage dans le Partenariat mondial pour l'éducation. Une cause qui tient très à cœur à son illustre ambassadrice.
Engagée pour la scolarité des jeunes filles dans le monde, Robyn Rihanna Fenty (de son vrai nom) a aussi rencontré Brigitte Macron sur le perron de l’Élysée. Devant les photographes, l’interprète de We Found Love et l’ancienne professeure de français ont posé avec le sourire et beaucoup de complicité après leur échange fructueux. "Merci Monsieur le Président Emmanuel Macron et Madame la Première Dame pour l'incroyable rencontre et la passion pour l'éducation mondiale et celle des filles !", avait publié la star de 33 ans sur Twitter.
Bono (U2)
Deux jours avant, une autre star de la chanson internationale s’était présentée au palais du couple présidentiel à cette même époque. Le chanteur Bono, leader du groupe U2, était reçu par Emmanuel Macron pour discuter de son association humanitaire d'aide à l'éducation One. Une ONG que l’artiste défend sur le terrain à travers le monde entier.
"Plus qu'un rendez-vous, c'était une conversation", a confié le célèbre Irlandais aux journalistes, comme le rapportait France Info citant l’AFP. "J'ai vu un président très ouvert à trouver des solutions innovantes pour résoudre les problèmes qui touchent les pauvres dans le monde. Nous avons aussi parlé de la crise des réfugiés et du fait que la plupart des Européens comprennent que ce qui se passe en Afrique les concerne", avant de conclure. "Il a reconfirmé son engagement des 0,55% pour 2022".
En attendant de voir si le chef de l’État tiendra sa promesse avant la prochaine campagne électorale, Bono avait également eu la chance de rencontrer Brigitte Macron, tout comme Rihanna, l’accueillant sur le perron de l'Élysée.
Arnold Schwarzenegger
Dès le début de son quinquennat, Emmanuel Macron n’a pas tardé à dérouler le tapis rouge aux célébrités venues le rencontrer à l’Élysée. Parmi les stars accueillies dans la capitale après son élection, l’acteur américain et ex-gouverneur Arnold Schwarzenegger afin de parler écologie et environnement.
Dans un court extrait relayé sur Twitter, le 23 juin 2017, les deux hommes apparaissaient ensemble à la suite de leur entretien. "J'ai été vraiment honoré de rencontrer le président Emmanuel Macron sur la façon dont nous pouvons travailler ensemble pour un avenir énergétique propre. C'est un grand leader", s’est félicité l’Austro-américain de 73 ans sur sa page publique. Avant que le chef d’État ne confirme leur accord à son tour. "Le projet prend forme. Heureux de travailler dessus avec Arnold Schwarzenegger".