Sur les 51 hommes poursuivis pour viols aggravés sur Gisèle Pelicot, un quart affirment avoir eux-mêmes subi des viols dans leur enfance.
Un visage iconique de Hollywood.Julianne Moore est l’une des stars emblématiques du septième art. De ses débuts dans les années 1980 au théâtre, avant de décrocher des rôles à la télévision, l’actrice se fait d’abord remarquer au cinéma en 1990 dans Darkside les contes de la nuit.
De cette première expérience, Julianne Moore revient à l’affiche de La main sur le berceau puis de Vanya, 42nd Street. En 1995, la comédienne est révélée au public avec le film Safe, pour lequel elle obtient le premier rôle. C’est alors que Steven Spielberg l’engage pour jouer dans Le fugitif puis Le monde perdu.
Nommée à cinq reprises aux Oscars (trois fois dans la catégorie meilleure actrice et deux fois dans la catégorie meilleure actrice dans un second rôle), Julianne Moore décroche enfin le Graal en 2015. Elle est sacrée meilleure actrice pour sa prestation dans le film Still Alice. Icône de mode à travers le monde, la sublime sexagénaire est restée à l’aise avec son âge au fil de sa carrière.
"Je me sens beaucoup mieux dans ma peau en vieillissant", Julianne Moore
"Nous avons de la chance de vieillir ; c’est un privilège. Notre expérience de la vie nous apporte tellement de richesse et de connaissance. Et je trouve que je me sens beaucoup mieux dans ma peau en vieillissant", a-t-elle confié dans la version suisse de Femina en 2012. Âgée de 62 ans, Julianne Moore préfère ne pas se soucier du temps qui passe. "Cela semble tellement idiot d'en parler comme de quelque chose de négatif alors que c'est un privilège de continuer à vieillir », selon des propos relayés par Yahoo Life.
À quoi ressemble la célèbre actrice aujourd’hui ?De la Fashion Week de Paris au Festival de Cannes, sans oublier la Mostra de Venise et les Gotham Awards en novembre dernier, retour sur l’année 2022 de Julianne Moore à travers notre diaporama.