De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Avec ses victoires aux élections Miss France et Miss Univers 2016, Iris Mittenaere a changé de vie du jour au lendemain. De simple anonyme, elle est devenue l'une des personnalités françaises les plus médiatisées. Une fin d'anonymat qui semble avoir été difficile à gérer pour la fiancée de Diego El Glaoui.
Iris Mittenaere traquée par les paparazzis : elle est devenue "parano"
Invitée dans l'émission Mashup du youtubeur Hugo Décrypte, la jolie brune avait évoqué les aspects négatifs de ses règnes de beauté. "Le regard des gens sur moi était différent et ça m’a fait peur. Je me suis rendue compte que je ne serais plus jamais la petite étudiante Iris (…) C’est dur parce qu’on se dit qu’on ne sera plus jamais anonyme", avait-elle expliqué.
Néanmoins, la contrainte la plus compliquée à gérer pour elle a été de faire face aux nombreux paparazzis qui n'ont eu de cesse de la traquer. "Tu prenais un taxi, ils prenaient l’adresse pour voir où tu allais et chez qui. Tous les jours, tu te faisais prendre en photo, c’était fatigant et lourd. C’était surtout pour savoir qui était mon mec, il fallait avoir la preuve du moment. Tu es au resto, tu as l’impression que les gens écoutent. Tu ne peux jamais être pleinement toi-même", avait-elle déclaré et d'ajouter à propos de ses proches : "Tu as beaucoup de personnes qui veulent être ton ami, des personnes de ta famille que tu ne connaissais pas qui se révèlent".
Malgré ses désagréments, Iris Mittenaere reste très proche de ses fans sur les réseaux sociaux. Sur son compte Instagram, suivi par trois millions d'internautes, elle dévoile régulièrement des photos de son quotidien.
Iris Mittenaere change de tête : ses fans sont mitigés
Sur la toile, la star a partagé une vidéo d'elle dévoilant la réaction de ses proches face à sa transformation capillaire. Gardant le suspense quant à sa coupe de cheveux, elle a écrit en légende : "Je leur ai fait une petite surprise. Alors à votre avis ?! Qu’est ce que j’ai fait ?!". Face à tant de suspens, les fans ont été nombreux à écrire leur pronostic.
"Carré court + frange ? Ou blonde !!!", "Une frange et un carré", "Non mais ce teasing !!!! On veut savoir !!!!!!", ont écrit ses internautes. Le lendemain, Iris Mittenaere a révélé qu'elle était devenue... rousse. "Après 10 ans avec la même tête, j’avais besoin de changement peut être que ce n’est pas ce que vous attendiez mais pour moi c’est enooorme ! Je n’ose jamais rien faire", a-t-elle écrit. Un changement capillaire qui a déçu de nombreux internautes.
"Joli mais annonce à suspens surcôté ! C’est pas la transformation de l’année non plus", "Un peu surjoué par la famille nan?! Parce que franchement rien de fou, a part pour le buzz" ou encore "Tout ce pataquès hier pour ça ? la prochaine fois que tu fais une vidéo de teasing avec tes proches en mode « oh myyyyy gooood » je me dirais : ok elle s’est juste coupé les pointes !", ont écrit les internautes. De quoi faire réagir la principale intéressée qui a répondu à certains fans.
"Je ne vous ai pas dit que j’avais fait un truc de fou. J’ai dit changement de tête. Après 10 ans avec la même. Quand on vous demande en sto est ce que je fais une frange vous répondez tout le temps, non change pas, quand on change c’est pas assez .. moi c’est le plus gros changement que je n’ai jamais fait. C’est mon changement, comparé à ma vie, donc à mes coiffures d’avant. Pas celles des autres", a-t-elle réagi.
Découvrez son évolution capillaire en photo dans notre diaporama.