De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Amour, gloire et influence. Depuis son sacre de Miss France 2016, Iris Mittenaere est devenue une personnalité médiatique dans l’Hexagone et le monde entier. Après avoir remporté le titre convoité de Miss Univers, la Nordiste a gagné en notoriété à la télévision et sur les réseaux sociaux où elle partage son quotidien avec son fiancé Diego El Glaoui.
Bientôt cinq ans après leur rencontre, la coanimatrice de Ninja Warrior et le fondateur de l’agence We Are Influence ont fait une grande annonce. Lundi 19 février 2024, le couple a dévoilé leur projet inédit baptisé Influence(s), une série-documentaire pour Prime Video. "Découvrez le monde de l’influence comme vous ne l’avez jamais vu", promettent-ils en dévoilant les premières images de leur success story à découvrir le 28 février prochain sur la plateforme.
Iris Mittenaere et Diego El Glaoui : voici les premières images de leur documentaire
Dans ce documentaire réalisé par David Amouzegh et Gilles Morin, produit par la société Satisfaction Group, plongez dans l’univers du couple d’influenceurs avec leurs collaborateurs. "Être créateur de contenus, c’est avant tout divertir", assure l’ex-Miss, soutenue par 3,4 millions d’abonnés sur sa page Instagram. Celle qui est exposée au quotidien sur la toile avec son compagnon raconte "les coulisses d’un univers impitoyable", promet la bande-annonce.
Voyages de rêve, soirées, événements et démesure… Tous les ingrédients sont présents pour attirer l’attention des internautes. Entrecoupé de nombreux témoignages, comme celui de Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, ce reportage dévoile également quelques moments intimes du couple français.
"Tu me casses les…" : Diego El Glaoui s’emporte face à sa fiancée Iris Mittenaere
Mais, un passage semble particulièrement avoir fait réagir les internautes : une crise de couple en marge d’un événement. "Il y a pas que toi dans la life. Tu vas vite te calmer. Tu me casses les c*uilles", lance l’homme d’affaires de 36 ans à sa compagne de 31 ans. Si le calme revient après la tempête, où l’on aperçoit plus tard le couple parler de l’organisation de leur futur mariage, certains abonnés n’ont pas manqué de critiquer l’attitude du trentenaire. "L’amour ça commence par le respect et clairement il n’a pas l’air d’en avoir beaucoup pour Iris…", "Le mec est insupportable merci non merci. Aucune envie", "ça me donne pas du tout envie…", peut-on lire parmi les commentaires.
La mère d’Iris Mittenaere prend la parole sur Instagram
Pour apaiser les tensions autour du documentaire, sa mère Laurence a réagi en prenant la défense de leur projet. "L’influence commerciale est un travail, avec de grosses contraintes, beaucoup de pression, et une imbrication de la vie professionnelle et privée pas facile à gérer, que complique l’exposition médiatique omniprésente", a-t-elle publié en commentaire. "Quoi qu’on pense des enjeux de cette activité, le respect envers les professionnels de ce secteur de l’économie, qui embauche et fait travailler beaucoup de personnes, doit être préservé".
Et, de conclure : "La publicité, vaste débat, aide aussi pas mal d’entreprises à rester à flots, ce qui va également générer des emplois. La face cachée de ces nouvelles activités n’est pas inintéressante à observer, si elle nous aide à essayer de comprendre, en mettant de côté des jugements à l’emporte-pièce…". Malgré la polémique, les fans d’Iris Mittenaere et Diego El Glaoui devraient être au rendez-vous pour découvrir leur série-réalité. Focus en images dans notre diaporama.