Incendie meurtrier, AVC de son fils... Les drames de la vie du chanteur Gilbert Bécaud©APS-Medias/ABACAabacapress
Le 18 décembre 2001, le chanteur Gilbert Bécaud disparaissait à l'âge de 74 ans des suites d'une maladie. Après son décès, plusieurs drames ont été recensés dans son cercle familial. Incendie, AVC... Retour sur les drames entourant cet artiste incontournable.
Sommaire

Gilbert Bécaud : dans quelles circonstances est décédé l'artiste ?

Cela fait 20 ans que le chanteur Gilbert Bécaud n'est plus. Artiste incontournable de sa génération au même titre que Charles Aznavour, ses fans se souviennent encore de ses titres phares dont Je reviens te chercher, Nathalie ou encore Et maintenant.

Du côté de sa vie sentimentale, la star avait trouvé l'amour a plusieurs reprises. En 1952, il épousait en premier noce une certaine Monique Nicolas avec laquelle il a eu trois enfants : Gilbert, dit "Gaya" en 1953, puis un second fils Philippe, en 1957 et une fille prénommée Anne en 1961. Après leur séparation dans les années 1960, l'artiste a eu un quatrième enfant avec la danseuse et chanteuse Janet Woollacott, ex-épouse de Claude François.

En 1972 vient au monde son cinquième enfant, Emily, née de sa relation avec le mannequin américain Cathryn Lee St. John qu'il décide d'épouser en 1980. En 1993, le couple décide d'adopter un enfant laotien du nom de Noï. Une vie riche en amour qui prend fin tragiquement le 18 décembre 2001. Le chanteur s'est éteint sur sa péniche des suites d'un cancer du poumon opéré à plusieurs reprises.

La star repose auprès de grands noms du cinéma

Désormais, le corps de la star française repose au cimetière du Père-Lachaise dans la division 45, transversale 1 aux côtés de grands noms du cinéma dont Sophie Daumier, l'ex-épouse de Guy Bedos, de Marie Trintignant ou encore d'Alain Corneau. Malheureusement, après son décès, d'autres drames familiaux ont vu le jour... Explications.

Vidéo du jour

Gilbert Bécaud : sa fille est décédée lors d'un tragique incendie

Après la disparition du chanteur Gilbert Bécaud des suites d'un cancer du poumon en 2001, un autre drame est venu tragiquement marquer la famille de l'artiste. Le 3 septembre 2019, l'une de ses filles, prénommée Anne, est décédée dans de terribles circonstances.

Sa maison située dans la commune de Saint-Pierre-de-Maillé est prise d'un incendie ravageur. Lorsque les pompiers parviennent finalement à maitriser le feu, un corps calciné est alors retrouvé dans les décombres. La dépouille est finalement identifiée un mois et demi plus tard comme étant bien celui d'Anne Bécaud grâce à des analyses ADN. Quelque temps avant ce terrible incendie, un autre membre de la famille Bécaud aurait été frappé par un drame.

Gilbert dit "Gaya" aurait été victime d'un AVC

Après la disparition du chanteur en 2001, c'est son fils Gilbert, dit "Gaya" qui se serait vue nommer gestionnaire du patrimoine de l'artiste comme le rapportent nos confrères de Purepeople. Mais en 2016, après avoir remporté le procès, ce dernier aurait été victime d'un accident vasculaire cérébral.

"Voilà pourquoi il a fait si peu de choses", a rapporté sa fille Marguerite au Figaro et de poursuivre : "Il a effectivement sorti un disque réorchestré à sa façon, quelques compilations et puis c'est tout. Pour les dix ans de la mort de Gilbert en 2011, il n'a rien fait". Gaya Bécaut aurait en sa possession plusieurs "archives sans les utiliser" a rapporté la présidente du fan-club de l'artiste, Danièle Senocq et d'affirmer : "Il ne nous a jamais rendu 380 diapositives qui ont une forte valeur affective pour nous. Nous l'avons invité maintes fois à Bruxelles, sans succès".