Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Comme le veut la tradition du temps de l'ancienne souveraine Elisabeth II, les membres de la famille royale britannique sont conviés à séjourner dans le château de Balmoral durant les vacances estivales.Le roi Charles III et son épouse, la reine consort Camilla, ont respecté la tradition en se rendant début août Ecosse.
Charles III : ses proches attendus au château de Balmoral
La princesse de Galles Kate Middleton, bien qu'atteinte d'un cancer, devrait également se rendre dans cette résidence royale avec son époux, le prince William, et leurs trois enfants George, Charlotte et Louis. Alors que le château se prépare à l'arrivée du clan, une nouvelle règle aurait été mise en place à leur arrivée, celle de l'interdiction du téléphone portable. C'est ce qu'aurait révélé une source proche de la famille à The Express UK, comme l'a relayé Gala.
"On nous a gentiment rappelé qu’il fallait éviter les publications sur les réseaux sociaux et les photos d’événements familiaux", a déclaré la source et de poursuivre : "Il s’agit de vacances familiales privées et en raison de l’arrivée de membres de la famille élargie cette année, ils essaient de garder tout aussi privé que possible (...) Les comptes officiels sur les médias sociaux sont une autre histoire car ces photos sont approuvées par l’équipe de communication avant d’être téléchargées".
Meghan Markle et le prince Harry ne seraient pas les bienvenus
Qu'en est-il de l'ancienne actrice Meghan Markle et de son époux, le prince Harry. Le couple qui a décidé de couper leurs liens avec la famille royale britanniques seront-ils également de la partie ? Rien n'est moins sûr, à en croire Tom Quinn, un expert de la couronne britannique. "Avec Kate et Charles qui traversent une épreuve difficile, la dernière chose dont la famille a besoin c'est Harry à Balmoral. Tout le monde sait que cela ne pourrait pas se faire sans inviter aussi Meghan et ça serait la goutte de trop", a-t-il déclaré au site Mirror.
D'après lui, les époux qui habitent désormais aux États-Unis ne seraient toujours pas les bienvenus. "Meghan a toujours été considérée comme la personne derrière les attaques publiques du prince Harry contre sa famille. William et Charles savent très bien qu'inviter Harry sans Meghan lui donnerait un autre sujet à écrire pour la suite de ses Mémoires." Il faut dire que les mémoires du prince Harry ont fait couler scandale lors de sa parution. Il semblerait donc que la réconciliation entre la Firm et les époux Sussex ne soit pas pour aujourd'hui.