La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Sa vie a basculé un soir de décembre 2013. À cette époque, l’Orléanaise Flora Coquerel était élue Miss France 2014 et succédait à Marine Lorphelin au titre de plus belle femme de l’Hexagone. Une parenthèse incroyable qui a bouleversé la sublime métisse, né d’un père français et d’une mère béninoise.
"Le concours se passait à côté de chez moi, j’en ai parlé à mes parents qui m’ont dit que je n’avais rien à perdre et que je pouvais foncer", confiait Flora Coquerel dans Paris Match en 2020. "Je m’étais dit que ça serait une expérience supplémentaire, que de toute façon, je n’allais pas gagner", avant d’ajouter avec humour. "Je n’ai pas su contrôler la suite".
Une Miss engagée, populaire et canon sur le tapis rouge
Depuis son année de règne jusqu'à présent, la jeune femme a vécu d’autres moments marquants dans sa carrière. Comme sa participation au concours Miss Univers à Las Vegas en 2015, où elle s’est brillamment illustrée en se classant troisième dauphine. Mais, aussi de lancer sa propre fondation caritative, Kelina, huit ans auparavant, qui vient en aide aux enfants béninois.
"Il y a une double symbolique puisque je l’ai effectivement lancée pendant mon année de règne, le jour de mes 20 ans. C’était important pour moi de prendre le relai des actions de mes parents, car j’ai vraiment grandi là-dedans", avouait-elle à nos confrères. Ces derniers avaient notamment "créé une association, construit des puits, des écoles, mis en place des parrainages scolaires", précisait Flora Coquerel dans Gala en janvier 2021.
Populaire auprès des Français, l’ex-Miss est aussi une personnalité convoitée par ses admirateurs. Côté cœur, la jeune femme n’attend pas d’être en couple pour être heureuse. "Je suis très bien seule et je suis une femme qui n’a pas besoin d’un homme pour évoluer", affirmait-elle à Paris Match. En attendant de trouver l’amour, l’influenceuse fait de nombreuses apparitions sur les tapis rouges. Des remises de prix aux soirées mondaines, Flora Coquerel sait comment faire sensation devant les photographes. Florilège de ses plus beaux looks à travers notre diaporama.