Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
La salsa et le jive n’ont aucun secret pour lui. Pourtant, Chris Marques se démarque depuis 10 ans par son style vestimentaire atypique dans Danse avec les stars. Juge historique du célèbre show de TF1, le quadragénaire s’illustre au fil des saisons par ses vestes insolites, bariolées et haut en couleur.
Rose bonbon sucré, brillante de mille feux, façon papillote ou artiste peintre… Chris Marques adore partager ses vestes sur-mesure à ses 273 000 abonnés sur Instagram. Une manière pour le célèbre juge de mettre en avant le talent de couturiers dont il fait appel à chaque prime. "L’émission est tournée à Paris, qui est quand même la capitale mondiale de la mode", explique-t-il pour Planet.
Voir cette publication sur Instagram
"J’avais une envie dingue de mettre en avant des créateurs qui ne sont pas forcément toujours connus du grand public". Pour cela, le grand ami de Shy'm a notamment collaboré avec des stylistes qui ont habillé des stars internationales. "J’ai eu des chances incroyables, j’ai travaillé avec des maisons de création comme 'On aura tout vu', qui habille également Beyoncé, Cardi B, etc. J’ai bossé avec Romain Thevenin qui est un créateur dingue, il fait des objets et des parures absolument incroyables. Des artistes contemporains, comme Arnaud Journoux qui a peint directement sur mes vestes'.
Voir cette publication sur Instagram
Pourquoi Chris Marques a abandonné ses vestes insolites ?
Des vestes colorées, mais également parsemées de bijoux et de chaînes que le juge franco-portugais portent aussi lors de ses apparitions en public. "J’ai travaillé aussi avec Florence Verdier qui fait de la joaillerie fine, et qui a créé des vestes splendides pour moi", précise le champion du monde de salsa. À son aise sur un parquet de danse que dans un atelier de couture, Chris Marques nous révèle comment il conçoit ses vestes. "Je m’amusais à dessiner mes vestes, et ensuite ma styliste Aurore Donguy l’envoyait après pour fabrication à la personne la plus apte à accomplir la tâche".
Pourtant, un détail n’a pas échappé aux fans de DALS qui ont remarqué que le style du chorégraphe s’est assagi lors de cette onzième saison. Adieu le style décalé, place à une garde-robe simple et classique. "Après deux ans de covid, je suis revenu avec une envie de fraîcheur, d’évoluer et changer un petit peu ce look qui devenait presque caricatural", nous explique l’auteur du livre Si seulement vous saviez. "Je suis parti sur ce côté multicolore de costumes fait sur mesure, de laisser tomber la cravate et la chemise pour porter à la place des tee-shirts. Je me sens incroyablement bien dedans". Un nouveau Chris Marques pour une nouvelle vie !
Voir cette publication sur Instagram