Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Evelyne Bouix et Pierre Arditi : la naissance de leur relation en 1986
Entre Evelyne Bouix et Pierre Arditi, c’est une histoire qui dure. Pourtant, les deux comédiens ont vécu d’autres idylles avant de se rencontrer. La première venait de quitter le réalisateur Claude Lelouch, dont elle était la muse et mère de leur fille Salomé (née en 1983). Le second avait rompu avec la comédienne Florence Giorgetti en 1978, avec qui elle a eu son fils Frédéric (né en 1969).
Leur première rencontre remonte au milieu des années 1980. À cette époque, Pierre Arditi est choisi pour tourner dans Un métier de seigneur, réalisé par Etienne Molinaro en 1986. Un film dans lequel il doit donner la réplique avec Evelyne Bouix. C’est alors que le réalisateur organise un rendez-vous entre ses deux vedettes afin de faire connaissance dans son hôtel particulier à Neuilly-sur-Seine.
Un souvenir marquant pour Pierre Arditi. "Il fallait monter des marches et en haut, on voyait le séjour. Au fur et à mesure que je suis monté, j'ai vu apparaître un visage et surtout des yeux. C'était les siens", confiait-il en évoquant Evelyne Bouix dans l’émission En Aparté sur Canal+, en février 2022. Pour sa compagne, l’attirance était aussi réciproque. "Je me suis dit : quel garçon adorable ! Je l’ai trouvé délicieux", a-t-elle déclaré auprès du journal Ouest-France.
Evelyne Bouix et Pierre Arditi : du premier baiser jusqu’au mariage
Si le couple ne s’est plus quitté à ce moment-là, leur premier baiser a été mémorable entre les deux tourtereaux. Comme l’a confié Pierre Arditi dans l’émission de Nathalie Lévy sur Canal+. "On sentait bien qu'il y avait quelque chose entre nous. On s'effleurait comme des chats. Un jour, elle en a eu marre que je ne me déclare pas, elle m'a attrapé par le col de la veste et m'a roulé une pelle comme le font les voyous !", selon des propos cités par Purepeople.
Après plusieurs années de vie commune, Evelyne Bouix et Pierre Arditi se sont mariés en 2010 à la mairie du 6ème arrondissement de Paris. De leur union, le couple n’a pourtant jamais eu d’enfants ensemble. "Nous nous le sommes dit mais pas au même moment. Et donc, ça n'a pas eu lieu. Moi je voulais. Elle, non, parce qu'elle ne savait pas. Elle avait peur", a glissé l’acteur sur Le Divan de Marc-Olivier Fogiel sur France 3 en 2017.
"Et quand elle s'est finalement décidée, j'ai considéré que j'étais trop vieux et donc je n'ai pas voulu devenir grand-père de mon fils ou de ma fille. Et je lui ai expliqué quand même que j'avais déjà trois enfants. Mon fils Frédéric, sa fille Salomé et elle", avouait le comédien, de neuf ans son aîné.
Voir cette publication sur Instagram
Evelyne Bouix et Pierre Arditi : le secret de longévité de leur couple
De leur rencontre à leur mariage jusqu’à aujourd’hui, Evelyne Bouix et Pierre Arditi ont partagé 37 ans de vie commune. Le secret de leur longévité ? "Nous sommes assez indépendants. On a des goûts en commun et d’autres sur lesquels nous ne sommes pas du tout sur la même longueur d’onde. Chacun fait ce qu’il aime", avouait sa femme pour Télé Star en avril dernier, citée par Télé Loisirs.
D’ailleurs, le couple garde cette belle complicité à la ville comme à la scène, au théâtre et en famille. "Actuellement, Pierre et moi sommes en tournée avec Fallait pas le dire !, une pièce écrite par ma fille Salomé. Je fais ce que j’ai toujours fait avant d’entrer en scène : je me signe", conclue pour Télé 7 Jours la comédienne qui donne la réplique à Jeremy Banster ce samedi 20 mai dans Les Secrets du Finistère sur France 3.
Voir cette publication sur Instagram