Enfarinez Hollande, Bye bye Nico, et autres jeux politiquement incorrectsabacapress
A l'occasion de la sortie des jeux vidéo "Enfarinez Hollande" et "Bye bye Nico", Planet.fr vous propose d'élargir le champ d'attaque aux autres politiques également de la partie sur internet. Sélection.
Sommaire

Enfarinez Hollande

Enfarinez Hollande© abacapress

Il suffisait que François Hollande se fasse enfariner en plein meeting pour que naisse, dès le lendemain sur la toile, ce petit jeu vidéo où l'on vous propose d'en faire autant. Attention, le candidat est plus rapide qu'il n'en a l'air au début.

Cliquez sur l'image ci-contre pour jouer

Bye bye Nico

Il s'agit ici d'une application iPhone consistant à envoyer Nicolas Sarkozy le plus loin possible, et qui s'autoproclame "sans doute le jeu le plus addictif de tous les temps". On l'aura compris, l'humour est donc de mise là aussi. Comme en témoigne le trailer ci dessous :

Vidéo du jour
 
 

Site internet : www.byebyenico.fr

Le Sarkometre

Le Sarkometre© abacapress Si Nicolas Sarkozy est actuellement derrière François Hollande dans les sondages, il bénéficie en revanche d'une très belle avance sur internet... en termes de jeux vidéo. Sans doute que son quinquenat l'y a aidé.

En dehors des nombreux jeux proposant de s'en prendre au président, le Sarkomètre, lui, vous propose de l'aider à grandir pour atteindre la taille de barack Obama. Le chef d'Etat américain fait donc parti des invités du jeu, dans lequel on retrouve également Carla Bruni.

Cliquez sur l'image ci-contre pour jouer

Segolene vs Sarkozy : coup de boule

Segolene vs Sarkozy : coup de boule© abacapress

Ce jeu vidéo datant de 2007, était apparu lorsque Ségolène et Nicolas s'affrontaient en duel pour remporter l'élection présidentielle.

Le principe fait référence à un troisième personnage  : Zinedine Zidane et son fameux coup de boule en finale de la coupe du monde... Le tout rythmé sur un air de zook !

Cliquez sur l'image ci-contre pour jouer

L'affaire DSK : le jeu

L'affaire DSK : le jeu© abacapress

Le but du jeu est simple : aider DSK à attraper les femmes de chambre tout en évitant la police de New York et sa femme Anne Sinclair... Sorti durant l'affaire du Sofitel, le jeu est toujours très amusant.

Cliquez sur l'image ci-contre pour jouer

Super Obama world

Super Obama world© abacapress

Quittons la France pour aller de l'autre côté de l'Atlantique. Super Obama world fait partie de ces nombreux jeux vidéos dédiés au président américain. Celui-ci a cependant la particularité d'être très bien fait et parodie, comme son nom l'indique, le célèbre Super Mario.

Cliquez sur l'image ci-contre pour jouer

Parmi les autres jeux avec Obama, citons tout de même aussi Barack o' Break, où l'on doit éviter les prisonniers du camp de Guantánamo...

Dancing Bush

Dancing Bush© abacapress

Dancing Bush vous montre l'ex-président des Etats-Unis sous un jour nouveau : en véritable roi du dance floor.

A vous de le mettre en scène, avec musique, éclairages et stroboscopes... pour lui faire enflammer la piste !

 Cliquez sur l'image ci-contre pour jouer

Lancé de chaussures

Lancé de chaussures© abacapress

Comme cela s'était réellement passé, il s'agit ici de balancer sa chaussure sur George W. Bush. Le jeu n'est pas forcément très évident mais plutôt bien fait, avec trois paires de chaussures différentes, et un président très agile derrière son pupitre.

Cliquez sur l'image ci-contre pour jouer

Dans le même genre en plus facile (mais moins bien fait), existe aussi : Chaussures president

Ou, pareil avec Kadhafi : version chaussure ici, ou version gifle

Rhabillez Michelle Obama

Rhabillez Michelle Obama© abacapress

Un jeu sans grand intérêt, si ce n'est de pouvoir admirer virtuellement la plastique de la Première dame des Etats-Unis. Qui, il est vrai, s'est récemment acheté pour 38 000 euros de lingerie.

Cliquez sur l'image ci-contre pour jouer

Bash the leader

Bash the leader© abacapress

Un jeu très simple qui comme son nom l'indique consiste à frapper sur les dirigeants (à coups de massue). Avec un gros avantage tout de même, en plus d'une jolie réalisation, le choix entre plusieurs chefs d'Etat : Gordon Brown, Silvio Berlusconi, Yukio Hatoyama, Barcak Obama, Nicolas Sarkozy, Luis Zapatero. Ce qui confère au jeu une portée très internationale...

Cliquez sur l'image ci-contre pour jouer