Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Anthony Delon : quand son père Alain Delon l’a frappé avec un fouet
Le fils célèbre acteur Alain Delon ouvre son cœur sur son passé. Le 10 mars dernier sortait Entre chien et loup, le récit autobiographique d’Anthony Delon, dans lequel il a pu se confier sur son enfance, sa relation avec son père entre autres sujets qui lui tiennent à cœur.
Les premières pages ne tournent pas autour du pot et donnent le ton pour le reste de l’ouvrage. En effet, on peut y lire "Il y a quatorze mois, mon père faisait un AVC qui lui enlevait la moitié de l'homme qu'il était. A 84 ans, le héros de mon enfance rendait les armes", relève le Journal des Femmes.
Son père est un ressort central de son récit et on peut comprendre la complexité de sa personnalité et de leur relation à travers ces écrits. Parfois décrit comme un héros,Alain Delon apparaît aussi comme un père parfois violent.
Dans son livre, Anthony Delon raconte ainsi plusieurs épisodes dans lesquels le comportement de son père aurait été particulièrement brutal. Par exemple, alors qu’ils étaient en vacances à la campagne et que Anthony était alors âgé de 10 ans, il se souvient d’une scène qui l’a traumatisé.
Après avoir fait une réflexion à son fils sur sa manière de se tenir à table, l’acteur aurait perdu son sang-froid. "Pris d'une rage subite, il attrapa mon assiette et la projeta par la fenêtre", raconte Anthony Delon.
Suite à cet épisode Alain aurait congédié son fils dans sa chambre, avant de débarquer pour le frapper avec un fouet. "Même mes chiens, je ne les frappe pas avec ce fouet", aurait-il lâché pendant la scène.
Cependant, malgré cette facette de son père qui s’est manifestée à plusieurs reprises lors de son enfance et de son adolescence, Anthony prend du recul par rapport à ce comportement, considérant qu’il est probablement dû aux traumatismes qu’Alain avait lui-même dû vivre pendant son enfance.
Anthony Delon : ses déboires avec la justice
Après une enfance difficile, le jeune Anthony Delon est mis à la porte par son père à l’âge de 17 ans. A partir de ce moment-là, il a connu divers déboires avec la justice. En février 1983, le jeune homme est arrêté au volant d’une voiture volée avec une arme automatique appartenant au bandit Bruno Sulak.
Suite à cet évènement rapporté par Le Figaro, il passe un mois dans le centre pour mineur de la prison du Bois d’Arcy. A sa sortie, il se lance dans l’entreprenariat, mais il est également un grand fêtard qui s'est attiré de nombreux problèmes. Ce qui lui aurait valu de passer plusieurs nuits en garde à vue.
Selon nos confrères du Figaro, durant sa jeunesse, Anthony fera aussi face a des problèmes avec le fisc. Il oubliera en effet de déclarer ses revenus pour les années 1983, 1984 et 1985, ce qui lui vaudra une peine de 8 mois de prison avec sursis. Il mettra 13 ans à rembourser tout ce qu’il doit.
Anthony Delon : ses histoires de coeur
Côté cœur, la vie d’Anthony Delon n’a pas non plus été simple. En effet, en 1986, alors qu’il est âgé de 22 ans, Anthony Delon devient le père d’Alyson Le Borges, née d’une brève liaison. Leur lien de parenté ne sera confirmé qu’en 2006 suite à un test de paternité relate Gala.
En juin 2006 le jeune acteur se marie avec Sophie Clérico. Ensemble ils donneront naissance à deux filles, Loup, née en 1996, et Liv, née en 2001. Mais leur belle histoire se termine en 2012 lorsque le couple annonce son divorce après dix-sept ans de vie commune.
Il aura ensuite plusieurs histoires d’amours mais aucune ne dureront. Dernièrement, le 18 janvier 2022, un cliché partagé sur Instagram le montre en compagnie de Sveva Alviti à Rome, alors que les deux s’étaient séparés en 2021 après avoir annoncé leurs fiançailles en 2020.