Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
L’heure de la rentrée a sonné pour des millions d’écoliers. Adieu les châteaux de sables sur la plage, bonjour la salle de classe. De la maternelle au lycée, les élèves ont retrouvé leurs camarades de classe pour cette nouvelle année.
Une grande étape pour de nombreux parents, notamment les stars qui immortalisent les pas de leurs progénitures sur le chemin de leur établissement. Comme Sylvie Tellier, l’ancienne directrice du comité Miss France, qui était aux côtés de ses trois enfants pour leur premier jour d’école. "Une rentrée chamboulée mais une rentrée motivée !! Bon courage à tous et merci pour tous vos messages de sympathie", a-t-elle écrit sous sa publication sur Instagram.
Le message touchant de Karine Ferri à son fils
C’était également une rentrée particulière pour Karine Ferri. Pour la rentrée de son fils aîné au cours préparatoire, l’animatrice lui a adressé un beau message sur son ardoise, comme elle l’a posté sur son réseau social. "Bonne rentrée au CP Maël. Le temps passe beaucoup trop vite. Bonne chance mon Amour. PS : Tu es le plus fort !!! On t’aime", ont signé l’animatrice et son mari Yoann Gourcuff.
Pour Élodie Gossuin, l’émotion était aussi au rendez-vous. La working maman a publié un superbe montage vidéo où l’on découvre des photos de ses quatre enfants. Les jumeaux aînés faisaient leurs premiers pas au lycée tandis que les plus jeunes changeaient d’école pour le CM1. Une rentrée scolaire qu’elle appréhendait beaucoup, comme elle l’explique dans les pages de Gala.
Élodie Gossuin angoissée pour la rentrée pour ses enfants
"J’espère qu’ils ne connaîtront plus de période masquée ou qu’ils ne se retrouveront plus isolés socialement, et qu’ils pourront profiter de leur adolescence. Mais oui, j’angoisse car je pense aussi aux autres problèmes qui peuvent arriver comme les déceptions amoureuses", raconte-t-elle à nos confrères. "J’angoisse aussi pour mes deux petits qui changent d’école et entrent au CM1. Mais je suis là pour eux". Retour en images sur la rentrée en classes des enfants de stars à travers notre diaporama.