Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Les Françaises ont la cote en Italie. Depuis l’ouverture de la 79ème édition de la Mostra de Venise le 31 août dernier, les stars du cinéma font sensation lors de ce grand festival célébrant le septième art international. Après Catherine Deneuve récompensée d’un Lion d’or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière, deux actrices françaises ont brillé devant les photographes le jour suivant.
Le 1er septembre, Doria Tillier et Laure Calamy sont venus présenter L’Origine du mal réalisé par Sébastien Marnier lors de la deuxième journée du festival. Accompagnée du réalisateur, l’actrice Laure Calamy (révélée dans Dix pour cent) a illuminé le tapis rouge dans une longue robe noire qui dévoilait un décolleté vertigineux. Quant à sa partenaire de jeu, l’ex-compagne de Nicolas Bedos a sorti le grand jeu dans une robe très fendue qui dévoilait son épaule.
Doria Tillier et Laure Calamy complices sur le tapis rouge
Pourtant, Doria Tillier a frôlé la catastrophe à son arrivée sur le tapis rouge. Alors qu’elle rejoignait le photocall, le vent a fait soulever sa robe sur son passage. Malgré le temps capricieux, la sublime star n’a pas été perturbée par cette mésaventure et gardait le sourire face aux photographes. Puis les deux comédiennes ont affiché leur complicité, multipliant les poses de mannequin et riant aux éclats.
Un duo de stars qui compte bien marquer les esprits dans L’Origine du mal, aux côtés de Jacques Weber et Dominique Blanc, également présents à la Mostra. L’histoire de ce film ? "Dans une luxueuse villa en bord de mer, une jeune femme modeste retrouve une étrange famille : un père inconnu et très riche, son épouse fantasque, sa fille, une femme d’affaires ambitieuse, une ado rebelle ainsi qu’une inquiétante servante. Quelqu’un ment. Entre suspicions et mensonges, le mystère s’installe et le mal se répand…", indique le synopsis.
Avant de retrouver les stars du film au cinéma, retour en images sur le passage de Doria Tillier et Laure Calamy sur le tapis rouge de la Mostra à Venise.