Paul Christophe, ministre des Solidarités, de l’Autonomie et de l’Égalité entre les femmes et les hommes, a dévoilé, dans un entretien donné à Ouest-France, les modalités de paiement de la prime de Noël...
Un futur musée à l'image de la Maison Gainsbourg ? En 1971, le comédien Alain Delon et sa compagne de l'époque Mireille Darc posaient leur valise au château de la Brûlerie à Douchy dans le Loiret. Une immense propriété de 120 hectares dans laquelle le père d'Anthony, Anouchka et Alain-Fabien Delon a passé les dernières années de sa vie.
C'est d'ailleurs sur son domaine que l'ex-fiancé de Romy Schneider a été enterré, conformément à ses dernières volontés. "Dans ma propriété, j’ai un cimetière, j’ai 45 chiens, les chiens de toute ma vie. (…) Au milieu d’eux, de ce cimetière, j’ai fait construire une très belle chapelle où il y a six places, et où je serai enterré là, moi, au milieu de mes chiens", avait-il raconté sur le plateau de la RTS et d'ajouter : "Après, me rejoindra qui veut, (…) mais je serai enterré là. Tout est fait, tout est prêt". Et c'est chose faite puisque l'acteur de Plein soleil a eu le droit à des obsèques intimes sur cette propriété qu'il a tant aimée.
Alain Delon : sa propriété va-t-elle devenir un musée ?
Depuis la disparition d'Alain Delon survenue le 18 août 2024, nombreux sont ceux à se demander ce qu'il en est de l'avenir de Douchy. Bien que ses enfants y passent du temps, comptent-ils garder cette propriété privée ou pourrait-elle devenir un musée ? Au micro de RTL, son fils Anthony Delon a révélé que l'idée d'un musée public n'était pas "une de ses volontés".
Néanmoins, ce dernier aimerait que le domaine en devienne un. "Moi, j'aimerais que ça devienne un musée. Je pense que ça lui ferait plaisir. C'est compliqué, il y a 55 hectares mais on peut découper, on peut faire de choses. J'aimerais ça, comme Gainsbourg, comme Gabin comme d'autres", a-t-il raconté et d'ajouter : "Que cette maison continue à vivre". Reste encore à voir si cette idée de musée aboutira réellement.