Offrir un cadeau à toute sa famille est parfois compliqué, mais alors à la famille de son conjoint ! Parfois, ça l'est encore plus. La rédaction de Planet.fr vous donne les meilleures et pires idées de cadeaux...
Une vingtaine de films à son actif avant de disparaître peu à peu des radars. Ce 1er septembre 2023, le comédien Cris Campion, né Thierry Campion, fête ses 57 ans. C'est au début des années 1980 que la vie du jeune homme prend un tournant étonnant. En 1985, il est repéré par le producteur de cinéma Dominique Besneard. Dans la foulée, il est choisi par le réalisateur Roman Polanski pour interpréter La Grenouille dans le film Pirates au côté de l'acteur américain Walter Matthau.
Si le film est un échec commercial au box-office mondial, il totalise plus de 1,9 million d'entrées en France. Fort de ce succès dans l'Hexagone, Cris Campion est nommé une première fois pour le César du meilleur espoir masculin en 1987 pour le film Pirates, puis l'année suivante pour son rôle dans le long-métrage Champ d'honneur, réalisé par Jean-Pierre Denis.
Cris Campion a été en couple avec Anny Duperey
En 1993, Cris Campion et Anny Duperey se rencontrent pour la première fois sur le plateau de tournage du téléfilm Charlemagne, le prince à cheval. Dans ce dernier, l'actrice interprète le rôle de Berthe au grand pied tandis que Cris Campion joue le rôle de son petit-fils, Pépin le Bossu. "J’ai eu deux magnifiques histoires d’amour dans ma vie, une avec Bernard Giraudeau bien sûr, puis une avec Cris Campion qui a duré douze ans", avait déclaré la star d'Une famille formidable au magazine Nous Deux.
Depuis, Cris Campion s'est fait de plus en plus rare dans les médias. Il a fait de la figuration dans plusieurs séries à succès dont Navarro en 1995, Julie Lescaut en 2003, Section de recherches en 2007. En 2009, il fait sa dernière apparition télévisée dans le rôle de Cédric, un homme de main dans la série Plus belle la vie.