De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
Philippe Chevallier et Régis Laspalès : un duo comique devenu culte
Au fil des années, ils ont formé l'un des duos comiques les plus populaires de l'Hexagone. Les deux humoristes Philippe Chevallier et Régis Laspalès se sont donné la réplique pendant plus de 30 ans dans des sketchs plus drôles les uns que les autres. Pas de fantaisie dans l'orangeade, C'est vous qui voyez !, La rentrée des sketches ou encore Vous reprendrez bien quelques sketches ? font partie des spectacles cultes du binôme.
Une complicité sur scène qui s'est arrêtée définitivement en 2016. Que s'est-il passé ? L'humoriste Régis Laspalès aurait souhaité se lancer dans une carrière de comédien en solo, c'est ce qu'avait confié son ancien acolyte au micro de Voltage en 2018. "Il m'a laissé tomber", avait-il déclaré et d'ajouter qu'il était "obsédé" par son envie de faire du cinéma. " il veut faire du cinéma alors je lui dit 'On pourrait peut-être faire du cinéma à deux'. 'Ah non non, à deux on n'y arrivera pas il faut que je fasse du cinéma tout seul', expliquait-il.
Que deviennent les deux humoristes ?
Depuis la fin de leur duo, Philippe Chevallier a continué de monter sur les planches. Il a notamment joué dans plusieurs pièces de théâtre dont Le Sommelier de Patrick Sébastien en 2018 et 2019 puis dans Panique au ministère en 2020 et 2021 ainsi que Les Tontons farceurs en 2022.
De son côté, Régis Laspalès a également joué dans quelques pièces de théâtre tout en lançant sa carrière au cinéma. Il jouait en 2021 dans le film Super-héros malgré lui de Philippe Lacheau puis l'année suivante d'Un petit miracle dont la sortie est prévue en 2023. Retour sur les photos du duo comique au fil des années.