Face à la montée des cyberattaques, le FBI et la CISA recommandent d’arrêter d’envoyer des SMS entre utilisateurs d'iPhone et d'Android. Un conseil qui ne vise pas seulement les Américains mais tous les...
Une bataille judiciaire qui vient d'être relancée. Souvenez-vous, Brad Pitt et son épouse Angelina Jolie, le couple le plus convoité à Hollywood, faisaient l'acquisition en 2008 du château de Miraval, une demeure du XVIIe siècle située dans le Var. Ce domaine de 500 hectares, continué de 50 hectares de vignes, leur a permis par la suite de produire le Miraval Côtes de Provence.
Mais depuis leur procédure de divorce survenue en 2016, rien ne va plus entre les ex-amants, parents de six enfants. Après leur séparation, Angelina Jolie a finalement décidé de revendre ses propres parts du château de Miraval pour son "indépendance financière", afin de "trouver une forme de paix et de clôture à ce chapitre profondément douloureux et traumatisant de sa vie et de celle de ses enfants", apprend-on du Parisien. Le nouvel acquéreur n'est autre que Tenute del Mondo, "une filiale du groupe Stoli, contrôlé par l’oligarque russe Iouri Shefler", expliquent nos confrères.
Une vente qui a mis le feu aux poudres du côté du comédien Brad Pitt qui a décidé de porter plainte. Ce dernier affirmant que lors de l'achat de cette propriété (dont les parts sont de 60% pour Brad Pitt et 40% pour Angelina Jolie), ils s'étaient engagés à ne pas la revendre sans leur consentement mutuel.
De nouveaux documents dans cette bataille judiciaire
Plus d'un an après avoir déposé plainte, de nouveaux documents ont été déposés le 3 juin 2023 devant un tribunal californien par les avocats de l'acteur. Ces documents relayés par CNN font état d'une vente "vindicative" du fait d'une autre bataille judiciaire pour la garde de leurs enfants. "Comme le démontrera le procès, les actions de Jolie étaient illégales, portant gravement et intentionnellement atteinte à Pitt et s’enrichissant injustement", précise le document. L'acteur demande donc l'annulation de la vente ainsi que des dommages-intérêts de la part de son ex-femme.
Découvrez en image, l'incroyable château de Miraval situé en Provence.