La prime de Noël est versée à plus de deux millions de ménages éligibles sous conditions chaque année. Découvrez le montant auquel elle s’élève cette année.
Actrice, chanteuse et mère de trois enfants, du haut de ses 50 ans, Charlotte Gainsbourg a endossé de nombreux rôles. Fille du célèbre chanteur Serge Gainsbourg et de Jane Birkin, elle commence sa carrière très jeune puisqu’elle apparait dans la comédie musical Paroles et Musique en 1984 alors qu’elle est âgée de seulement 13 ans. La même année sort le titre Lemon Incest en duo avec son père.
Sa carrière se lance assez rapidement puisqu’elle sort son premier album Charlotte for Ever à 15 ans, accompagné d’un film du même nom dans lequel elle tient le rôle principal en compagnie de son père. Elle reste dans cette voie toute sa vie en travaillant à la fois dans la chanson et le cinéma.
Son talent sera d’ailleurs reconnu dans ces deux domaines puisqu’elle remportera deux César ainsi que le prix d’interprétation féminine du Festival de Cannes en 2009. En 2018, elle reçoit également la Victoire de la musique de l’artiste féminine de l’année pour son album Rest, comme le rappelle nos collègues de Gala.
Charlotte Gainsbourg : son mari et ses enfants
Elle est en couple avec l’acteur et réalisateur Yvan Attal depuis 1991 avec lequel elle a eu trois enfants. Ben, le plus vieux, est né en 1997 et a déjà partagé l’écran avec sa mère à plusieurs reprises, notamment dans le film Les Choses humaines, sorti en 2021 et réalisé par son père.
Née en 2002, Alice a débuté une carrière dans le mannequinat a ux côtés de sa mère dès 2013. La benjamine de la famille se nomme Joe, elle est âgée de 11 ans.
A l'occasion de la sortie du film Nous, les Leroy, Planet vous propose de découvrir l'album de famille du clan Gainsbourg.