Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Depuis d'aussi loin que la famille royale existe, les rois et reines ont toujours été au coeur de toutes les attentions. Les monarques britanniques bénéficient d'une attention toute particulière, notamment lorsqu'il s'agit de leurs petits secrets qu'ils tentent de dissimuler. L'histoire d'amour entre le futur héritier de la Couronne, le prince Charles et Camilla Parker-Bowles en est un parfait exemple.
Curieux, les sujets de Sa Majesté étaient également attentifs à leurs habitudes du quotidien, idéalisant, voire fantasmant. Pourtant, comme l'a révélé l'écrivain Bertrand Meyer-Stabley dans son ouvrage Majesté. Le règne d'Elizabeth II, les habitudes et secrets gourmands des membres de la famille royale ne sont pas si loin des nôtres.
Charles III : quelles sont ses préférences gourmandes ?
Ainsi, l'écrivain affirmait que la reine aimait "le café au lait très sucré, que le prince Philippe aimait le café noir avec un peu de sucre, tandis que Charles ne boit jamais de café". Qu'en est-il des préférences gustatives du nouveau roi Charles III. D'après cet ouvrage, le père des princes William et Harry "adore le saumon fumé, la pêche Melba et le bread and butter pudding". Des plats bien moins fantaisistes que certains pourraient s'imaginer. Et pour accompagner ses plats ? Bertrand Meyer-Stabley révèle que la reine préférait le champagne et les vins blancs "comme le moselle ou le sauternes" tandis que son fils choisit de préférence du "vin blanc, du champagne (Bollinger 1975 est son préféré) et du Martini".