De nouvelles règles d’indemnisation entreront en vigueur en avril 2025 et impacteront durement les plus âgés.
À 76 ans, Chantal Thomass est une créatrice de mode reconnaissable entre toutes. Celle qui est connue pour arborer sa célèbre frange noire et une touche de rouge à lèvres, a créé un véritable empire autour de la lingerie fine, mais pas que. D'abord baptisée Ter et Bantine, la marque de l'artiste prendra son nom par la suite, faisant d'elle une figure emblématique dans le milieu.
Chantal Thomass se confie sur ses débuts
C'est à l'âge de 19 ans qu'elle a fait ses débuts dans la mode, comme elle l'a évoquée récemment dans un entretien accordé au Figaro. "Mes parents ont dû m’émanciper pour que je puisse fonder ma société. Très jeune, je n’ai jamais voulu m’habiller comme tout le monde", a-t-elle expliqué et de poursuivre : "Quand j’ai commencé, les femmes étaient assez soumises aux tendances. La mode était au rouge ? Elles portaient du rouge… Mais, le rouge, ça ne va pas à tout le monde ! Notre génération a cassé ce système".
Un coup de communication qui a fait sa renommée
Une renommée qu'elle doit également à son style singulier qui l'a démarquée à l'époque. "J’ai eu un publicitaire, Benoît Devarrieux, qui était brillant", a-t-elle expliqué et d'ajouter : "Son idée était que le jour du défilé ou la veille, nous achetions dans un grand quotidien national une pleine page pour y mettre ma photo, dans les coulisses, au milieu des mannequins. Ces campagnes ont contribué à me faire connaître".
Depuis, Chantal Thomass s'est imposée comme une référence dans l'univers de la lingerie. A propos de son amour pour sa marque, elle affirmait à ELLE : "Je n’ai pas fait de la lingerie pour séduire les hommes mais pour se séduire soi-même". Planet vous propose de découvrir ses photos méconnues à ses débuts de carrière.