Le projet de loi de finances pour 2025 du gouvernement demande un effort de cinq milliards d'euros aux collectivités locales les plus aisées. Et cela ne sera pas sans conséquences sur votre quotidien.
Brendan Fraser en larmes : le retour d'un acteur déchu
Cela faisait bien longtemps que l'acteur américain Brendan Fraser n'avait pas ressenti un tel engouement autour de sa personne. Le 4 septembre 2022, l'artiste revenait sur le devant de la scène dans le nouveau film de Darren Aronofsky , The Whale.
Un drame dans lequel Brenden Fraser y interprète le rôle principal de Charlie aux côtés de Samantha Morton ou encore Ty Simpkins. Après la diffusion du long-métrage à l'occasion de la 79e édition de la Mostra de Venise, l'acteur avait reçu une standing ovation. En larmes, il avait salué la foule qui n'a cessé de lui rendre hommage pendant six longues minutes. Il faut dire que la star hollywoodienne des années 1990 s'était faite de plus en plus rare sur les plateaux de tournage.
Un acteur mythique des années 1990
Les plus anciens se souviennent sans aucun doute de son rôle dans George de la jungle ou encore celui de Rick O'Connell dans la trilogie La Momie. "Sa célébrité va commencer autour de la fin des années 1990 et va s'étendre jusqu'aux années 2000. C'est à ce moment-là qu'il devient une sorte de jeune premier", nous explique Gauthier Jurgensen, journaliste cinéma chez Satellifax et de poursuivre : "C'est un acteur qui a une dualité. Il est à la fois un "action hero" et en même temps, c'est un monsieur "caoutchouc". Il était à la fois dans des rôles comiques et en même temps, c'était un gaillard assez musclé. Il a ces deux aspects-là".
Contrairement aux jeunes prodiges de sa génération, à l'image de Tom Cruise ou encore Leonardo DiCaprio, Brendan Fraser n'est pas devenu une icône masculine. "Comme il avait toujours ce décalage comique, je pense que cela lui a un peu empêché d'accéder au statut de sex-symbol", explique le journaliste.
Mais pourquoi l'acteur s'est-il éloigné peu à peu du monde du cinéma ? Comme nous le rappelle Gauthier Jurgensen, Brendan Fraser est revenu sur le devant de la scène en 2004 dans le long-métrage Collision "qui a reçu l'Oscar du meilleur film". Quatre ans plus tard, le comédien revenait dans le troisième volet de la Momie baptisé La Tombe de l'empereur Dragon. Un retour sur grand écran qui ne s'est pas fait souffrance.
"Blessé, il en a eu marre de faire justement l'homme "caoutchouc". Il avait un peu le sentiment qu'il allait y laisser sa santé. Il s'est mis en retrait de manière volontaire, il ne s'en cache pas du tout. Il s'est aussi tourné vers d'autres types de rôle. C'est un peu surprenant car, lorsqu’un acteur qui a quarante ans et qui a toujours fait le "beau gosse" casse-cou veut faire autre chose, il y a un temps d'arrêt pour Hollywood qui ne sait pas très bien comment l'employer", nous explique-t-il.
Plus de 20 ans après avoir rencontré le succès, Brendan Fraser pourrait de nouveau faire parler de lui prochainement. À en croire nos confrères de Variety, il pourrait même être en lice pour décrocher l'Oscar du meilleur acteur face à Austin Butler, interprète d'Elvis Presley dans le biopic éponyme.