Ce lundi 25 novembre est celui de la journée internationale de lutte contre la violence faite aux femmes. Zoom sur The Sorority, cette application réservée aux femmes et aux minorités de genre qui propose de leur...
Que devient Beatriz Luengo depuis la série Un, dos, tres ?
Après plus de sept ans de cours de ballet ainsi que des cours de chant, l'actrice Beatriz Luengo est retenue pour le casting d'une nouvelle série espagnole baptisée Un, dos, tres en 2002. Dans la fiction, la jeune femme interprète le rôle de Lola Fernández aux côtés d'autres jeunes acteurs peu connus dont Miguel Ángel Muñoz, Mónica Cruz, Pablo Puyol et Silvia Marty. Une série qui remporte un franc succès dans le pays mais également en France.
Depuis, la jeune femme a fait beaucoup de chemin. Après la fin de la série, Beatriz Luengo a sorti son premier album solo intitulé "Mi generación". Un succès qui n'est pas aussi immédiat que celui de son ancien groupe musical UPA Dance, formé pendant la série. Malgré cela, la jeune femme continue de s'accrocher à son rêve. Une nouvelle version de son album sort en France sous le nom de "BL" en 2006. Cette fois-ci, le succès est au rendez-vous avec plus de 130 000 exemplaires vendus.
Parallèlement à sa carrière et après avoir sorti plusieurs autres albums, Beatriz Luengo compose également quelques chansons pour des chanteurs. Elle a notamment composé La mordidita pour Ricky Martin. Une chanson pour laquelle l'artiste recevra un Grammy Awards du Meilleur album de musique latino. Après être parti quelques années aux Etats-Unis, la chanteuse retourne en Espagne en 2017. Deux ans plus tard, elle fait partie du jury chargé de sélectionner les candidats représentant la France au Concours Eurovision de la chanson.
Côté coeur, elle est mariée à l'artiste Yotuel Romero, qu'elle a rencontré sur le tournage de la série Un, dos, tres. Planet vous propose de découvrir ses plus belles photos de famille.